STAS : campagne de communication de l’appli Moovizy2

La STAS, Société des Transport de l’Agglomération Stéphanoise, a confié aux équipes TRENTA, la réalisation de la campagne de communication de la phase test de l’application Moovizy2.

En 2019, Saint-Etienne devient la première métropole à déployer une solution Maas (Mobility as a Service) avec l’application Moovizy2. Celle-ci permet à son utilisateur de programmer/gérer/payer son itinéraire en utilisant différents modes de transports en même temps : vélo, bus, tramway, train, taxi, voiture Citiz (auto-partage) et covoiturage.

À l’occasion de la soirée de présentation de Moovizy2, qui a eu lieu le vendredi 12 juillet 2019, plusieurs supports ont été déclinés, bâche d’entrée, bâche intérieure générique, kakémonos portraits, habillage abris-bus pour photo booth.

Pour accompagner les créas print, deux vidéos ont été réalisées pour expliquer le MaaS ainsi que les nouvelles fonctionnalités de l’appli Moovizy2.

Le parti pris créatif a été de valoriser de vrais utilisateurs de l’application Moovizy2, sélectionnés sur casting afin qu’ils partagent leur expérience utilisateur. Chaque casté est valorisé en temps que premier testeur de l’application Moovizy2 avec un mode de transport en commun prisé.
Le wording a été travaillé afin d’étonner, de capter l’attention et de mettre en avant le caractère innovant de l’évolution de l’appli =
le visuel générique annonce au premier niveau = Saint Etienne, première métropole de France. Le second niveau de lecture précise « à disposer d’une appli… »
Puis, les déclinaisons par utilisateur sont sur cette lignée avec notamment : « Sylvie, première dame de France ! »

À la suite de cette soirée, les portraits des premiers testeurs seront affichés dans toute la métropole en affichage 120×176 et flancs de bus avec également une diffusion des interviews micro-trottoir sur les réseaux sociaux.