À la une, Axome, News, Références, Webdesign / /

Refonte du site web La Comédie – Saint-Étienne

Après 70 ans passés dans ses locaux de Tarentaize, la Comédie de Saint-Étienne a déménagé le 29 Juin 2017 pour rejoindre le site de la Plaine Achille et plus précisément la Place Jean Dasté. Dans le même temps, l’institution Stéphanoise du théâtre, au rayonnement international, a souhaité engager une refonte de son site institutionnel.

Originellement, La Comédie de Saint-Étienne disposait d’un unique site web, présentant l’école et la Comédie. Les équipes Axome, en charge de ce projet de refonte, ont développé une plateforme multi-sites sous WordPress (2 sites administrés à partir du même backoffice), pour en simplifier la gestion et faciliter la navigation dans l’arborescence riche. En parallèle de la refonte de son logo, La Comédie souhaitait redynamiser son image sur la toile et adapter sa communication web à sa nouvelle charte graphique, découlant bien évidemment de ce déménagement, grand tournant dans son histoire.

Reprise des contenus, réorganisation de l’espace, dissociation des deux entités (L’École et La Comédie) et utilisation de belles illustrations de spectacles (homepage) mettent désormais en avant la programmation et valorisent les actualités.

Des fonctionnalités comme valeurs ajoutées pour ce site ? Une billetterie en ligne avec la  possibilité d’acheter (ou d’échanger) des places à l’unité, des abonnements… Et un onglet dédié au covoiturage pour venir au différents spectacles de La Comédie… Il fallait y penser !

 

On vous invite évidemment à découvrir le nouveau site web de La comédie ainsi que sa programmation et à acheter vos billets pour la prochaine pièce de théâtre !