Site web et application Germicopa

Charlotte, Amandine… Sont des prénoms désignant de gourmands tubercules qui sont désormais familiers à chacun !

Depuis l’année dernière, Trenta est devenue l’agence de communication du créateur de variétés de pommes de terre Germicopa. En effet, l’entreprise, qui appartient au groupe Florimond-Desprez, a confié à Trenta, la refonte de son identité visuelle (nouveau logo accompagné d’une charte d’utilisation) ainsi que toute sa communication corporate B2B et variétale afin de promouvoir l’activité d’obtenteur pour toutes les variétés de pommes de terre qui ont été créées.

Tout d’abord, le challenge pour les équipes print Trenta a été de conserver, pour cette nouvelle identité visuelle, l’ADN du groupe Florimond-Desprez tout en gardant l’âme de Germicopa.

La “French Collection” est une idée graphique consistant à représenter toutes les sortes de pommes de terre comme des “super-models” qui défileraient à l’occasion d’une Fashion Week. Le claim, “La création à la française” souligne le côté tendance de ces pommes de terre et la signature du seul créateur de ce type en France au rayonnement international, Germicopa.

Cette nouvelle identité visuelle a été déclinée sur tous les types de supports de communication : stands, annonces presse, site web, application…

Depuis cette refonte, l’agence de communication Trenta a également réalisé toutes les déclinaisons de l’univers visuel pour habiller les stands Germicopa, notamment sur les salons Harrogate 2017 (22 & 23 novembre 2017 en Angleterre), Potato days (8 au 10 novembre 2017),  Fruit Logistica (7 au 9 février 2018 à Berlin) et Potato Planet (Janvier 2018 en Floride)…

Le design de l’application variétale, unique en son genre, a également été confié à Trenta. En effet, unique en son genre, elle permet aux agriculteurs de pouvoir choisir leurs variétés de pommes de terre en fonction de différents paramètres (taux d’humidité pour la culture, taux d’amidon du tubercule…). À noter, cette application est disponible en sept langues.

Expertises liées