Velpeau

Communication globale

De la bande Velpeau à la marque Velpeau !

Velpeau fait partie de ces grandes marques françaises qui ont marqué l’histoire. Elle doit son nom au docteur Velpeau (1795-1867) et a construit sa notoriété sur la bande Velpeau, extensible et sans élastique, qui a révolutionné le soin des petites plaies. Intégrée aux laboratoires Lohmann & Rausher, Velpeau développe aujourd’hui des dispositifs médicaux de haute technologie. Velpeau est accompagnée par Trenta depuis plus de 15 ans dans l’évolution de son image de marque comme dans sa communication opérationnelle.

Voir le site web

Communication globale

Catalogue papier ou catalogue en ligne, les supports sont adaptés aux phramaciens et professionnels de santé, comme au patient qui chercherait une information sur un produit.

Le site velpeau.fr se présente comme un catalogue en ligne, présente en détail les produits Velpeau avec un travail important pour faciliter la navigation, avec plusieurs niveaux de lecture : type de produit, zone à traiter, gamme.

Le catalogue papier est quant à lui exhaustif, segmenté par gammes, avec des onglets physiques et des fiches produits complètes.

Et cela ne s’arrête pas là : communication opérationnelle en pharmacies (leaflet, affiche, stop rayon, roll-up, PLV…), annonces presse et média-planning pour la gamme Cotopads, réalisation de spots vidéos sur les produits Velpeau, packagings, shooting en studio et en extérieur avec d’orthèses sur mannequins…

Velpeau-Trenta, c’est une belle collaboration annonceur-agence qui s’écrit chaque jour et s’inscrit dans la durée.






Voir le site web
mautic is open source marketing automation