Superbécane

E-Commerce, Identité de marque

Naissance d’une nouvelle marque

Superbécane a vu le jour en 2016, sous l’impulsion de l’entrepreneur Patrice Cassard. Dédiée au vélo et à tout ce qui s’y rapporte, cette boutique physique et en ligne revendique un positionnement novateur dans l’univers du cyclisme amateur : transformer le simple usage de la bicyclette en véritable art de vivre.

Pour cela, Superbécane édite sous son nom des T-shirts décalés, et propose une sélection d’accessoires chics et originaux ; casques, selles, sacs, paniers et sonnettes.

La spécificité de Superbécane repose sur sa nature multiforme. C’est d’abord une boutique physique, située sur l’île de Noirmoutier, avec une clientèle locale fidèle. C’est aussi une boutique en ligne qui rassemble une communauté de fans sur les réseaux sociaux. Et c’est enfin une entreprise collaborative qui invite les fans-graphistes-cyclistes à imaginer de nouveaux visuels pour renouveler sans cesse la gamme de T-shirts. À l’origine de cette aventure, on retrouve Patrice Cassard, le créateur des sites Lafraise.com et Archiduchesse.com : deux sites marchands qui ont influencé le monde du ecommerce au niveau du graphisme et du développement collaboratif.

Site marchand

L’équipe Axome a basé toute la création de superbecane.com sur le concept de la marque. Le site repose sur un design épuré et sur une mise en page minimaliste qui laisse une large place aux produits. La qualité des visuels a fait l’objet d’une attention toute particulière. Les couleurs douces et neutres du site et des menus font ressortir les tons des articles, ce qui permet de s’approcher des conditions d’achat en boutique physique. Un travail approfondi sur l’ergonomie a abouti à une navigation ultra-simplifiée, tandis que l’animation légère des menus dynamise le site.

Accompagnement global

Superbécane bénéficie d’un suivi global dans son développement. En plus du site e-commerce, Trenta a créé le logo de la marque, les visuels des T-shirts, et assure la création et la production de différents goodies. Cet accompagnement global permet à la marque déployer ses différentes activités (physiques, online, collaboratives) avec cohérence et efficacité.

Accéder au site

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