Saint Chamond

Création graphique, Edition

Saint-Chamond
Saison culturelle 2017-2018

La Ville de Saint-Chamond renouvelle sa confiance à Trenta pour la communication de sa saison culturelle. Notre équipe créa s’est mobilisée pour rester fidèle au positionnement choisi par la Ville : bousculer les codes de la communication institutionnelle, s’inscrire dans l’esprit de la création urbaine contemporaine, afficher une identité forte.


Concept graphique

La création graphique inscrit la saison culturelle 2017-2018 dans la dualité des influences culturelles, articulées entre passé et futur. Inspiré des jeux de cartes, le concept graphique met en résonance les contrastes et les complémentarités de personnages issus d’univers différents. Ce dualisme s’affiche également dans le choix de deux couleurs dominantes pour chaque visuel.

Une création multisupport

Programmes, flyers, affichage urbain… la saison culturelle affiche ses différents visages aux côtés de ses spectateurs. Dynamique et colorée, elle invite chacun à s’approprier la création artistique et à se laisser porter par son imaginaire. Une portée inédite pour une communication de nature institutionnelle !