Projet Chaise-Dieu

Communication globale, Identité de marque

Communiquer sur l’un des plus importants chantiers publics de France (23M€)

Cet appel d’offres public avait pour mission de réussir la communication globale autour du chantier de réhabilitation de l’ensemble abbatial de la Chaise-Dieu en Haute-Loire, connue pour son abbaye classée Monuments Historiques et son festival de musique classique. Outre la visibilité du projet architectural, il s’agissait également de fédérer les acteurs et partenaires liés au projet, de créer l’adhésion de la population et de valoriser la souscription en place pour la restauration des quatorze tapisseries flamandes du XVIe siècle, elles aussi classées.

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Une nouvelle identité et un plan multicanal

Dans la stratégie mise en place, nous avons d’abord créé un concept de marque en identifiant le Projet Chaise-Dieu par une identité graphique forte. Le logotype et la création graphique associée intégraient ainsi trois dimensions :
> la valorisation du “projet/chantier” en le rendant lisible en tant que tel.
> la définition du territoire, la Chaise-Dieu en Haute-Loire
> les “valeurs” portées par un site “en mouvement”.

Le plan de communication prévu sur deux ans a permis un déploiement de moyens multicanal : site web (projet-chaise-dieu.fr), réseaux sociaux (facebook/projetchaisedieu), emailings, signalétique, événementiel, lettre d’infos, reportage, affichage, relations presse… et est toujours actif.


Accompagnement global réussi

Connaissance du territoire, conseil en image de marque, capacité de synthèse et à proposer des solutions pragmatiques et efficaces pour toucher les différentes cibles, création graphique épurée, photographie…

Autant de compétences rassemblées sous notre toit, pour combler une problématique de communication à la fois chantier, politique, culturelle, interne, économique et touristique.


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