Nicot Meunerie

Communication globale

Une nouvelle image

Nous avons créé pour Nicot Meunerie un véritable univers visuel, afin de transmettre des valeurs humaines et de proximité : un boulanger et une boulangère traité en illustration, accompagnés de 4 leitmotiv forts :

    • Comme vous, nous avons choisi la qualité
    • Comme vous, nous avons le goût du travail bien fait
    • Comme vous, nous considérons que chaque client est unique
    • Comme vous, nous sommes des acteurs de proximité


Cette nouvelle identité a été dévoilée au Salon Sirha, le salon mondial des métiers de bouche qui a eu lieu à Lyon du 21 au 25 janvier 2017.

L’univers visuel a été décliné sur tous les supports de communication : gobelets, bouteilles, books produits, boite lunch, badges…

A cette occasion, nous avons été force de propositions pour imaginer deux animations orginales et différenciantes : un caricaturiste était présent tous les jours pendants 2 heures pour « croquer » les boulangers et boulangères, ainsi que les équipes Nicot Meunerie ; un bar à tatoo permettait de se faire aposer un tatouage éphémère.

Objectif réussi, avec l’adhésion des clients et des équipes internes à cet univers visuel, alliant tradition et modernité !



Nous avons réalisé l’univers visuel de 2 nouveaux pains : le pain au riz et le moelleux. Ces visuels BtoC sont destinés à être affichés dans les boulangeries clientes de Nicot Meunerie, pour mettre en avant ces nouveaux pains. Des univers décalés et surprenants pour donner envie et provoquer l’acte d’achat !