Montessori Spirit

E-Commerce, Identité de marque

Montessori Spirit sélectionne du matériel d’éducation pédagogique agréé AMI (Association Montessori Internationale). Du mobilier aux fournitures en passant par les jeux éducatifs, les produits respectent les exigences de la méthode Montessori et répondent à de stricts critères de qualité.

Voir le site web
image_2

Refonte e-commerce

Avant refonte, le site e-commerce montessori-spirit.com était fonctionnel et s’adressait aux écoles labellisées, à la recherche d’équipement pour leurs classes. L’équipe d’Axome a modernisé le site, et apporté ses conseils pour restructurer la boutique en ligne. Un gros travail a été réalisé pour optimiser le référencement naturel. Montessori-spirit a ainsi connu une belle progression, et a pu élargir sa cible vers les particuliers à la recherche de matériel pédagogique performant.
D’autres projets sont à l’étude, pour orienter le site vers un développement communautaire fort qui consolidera son image de marque auprès des professionnels de l’éducation..

image_4
image_5
image_6

Identité et positionnement de marque

Axome a pensé la refonte graphique de montessori-spirit.com dans le respect de la philosophie Montessori. Une mise en forme épurée, un jeu sur les formes et les couleurs, une large place accordée aux visuels d’enfants. Pour faciliter la navigation, nous avons mis en place plusieurs niveaux de recherche : par type de matériel, par activité, par marque.

Comme la boutique associe désormais B2B et B2C, le site s’est enrichi en contenu informatif sur la pédagogie Montessori et en fonctionnalités, comme le module permettant de trouver l’école Montessori la plus proche de son domicile.

image_7
image_8
image_9

Voir le site web