BonneGueule

Création graphique, E-Commerce, Média

BonneGueule, c’est un site de conseil en mode homme et un shop de vêtements haut de gamme. Créé en 2007 par deux passionnés, Benoît et Geoffrey, le blog BonneGueule a connu un fort développement à partir de 2012 et s’est imposé comme une référence dans l’univers de la mode masculine. Plus de 700 articles de fond, un livre papier, des boutiques en propre et une ligne de vêtements créateur : BonneGueule est désormais le premier site de mode masculine français. Axome accompagne son essor depuis le lancement de la boutique en ligne, fin 2013.

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Une approche média

BonneGueule a construit son développement sur un contenu journalistique accompagné d’un réseau communautaire : les articles les plus célèbres comptent plus de 700 commentaires, le forum est actif et il existe un échange permanent entre les membres de l’équipe BonneGueule et ses lecteurs. Le blog BonneGueule réalise plusieurs dizaines de milliers de visites par jour.

Les solutions mises en place par Axome capitalisent ce potentiel. Le site e-commerce, développé sous Prestashop, a fait l’objet d’un travail approfondi sur le responsive, l’optimisation du référencement, la vitesse de chargement. La boutique en ligne BonneGueule se compose de pages produits complètes et riches, avec vidéos et commentaires clients.

Axome a par ailleurs fait la refonte du blog sous WordPress, dans une optique média online.
    • mise en place d’un mode de lecture zen
    • mise en place des commentaires via l’outil DISQUS
    • optimisation des emplacements et tests sur les formulaires d’inscription à la newsletter
    • développement d’un accès ciblé à l’information avec index des marques + index des vêtements

Accompagnement global

Axome intervient à tous les niveaux pour BonneGueule : réflexion stratégique, référencement, webmarketing, responsive, développements spécifiques, optimisations, pilotage e-commerce…

BonneGueule repose sur l’alliance média online / shop génératrice de valeur. La marque a une identité communautaire très marquée, elle a su tisser des relations étroites avec ses clients et compte potentialiser cette force pour accroître son développement : + de vidéos, + de produits, optimisation de l’expérience client, nouveaux contenus, nouveaux services.

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