Vous gérez une entreprise et vous avez besoin d’un plan média pour plus de visibilité ?

Nous planifions une stratégie adaptée pour maximiser votre budget en fonction de la performance des supports média.

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La problématique

Lors d’une campagne, le plan média régit et planifie l’ensemble des insertions publicitaires dans les différents supports médias. Très souvent schématisé sous la forme d’un calendrier, le plan média regroupe les périodes et les médias utilisés. Radio, presse, magazine spécialisé, télévision, publicité internet, le choix des supports inclut une stratégie ficelée pour porter le bon message aux bonnes cibles. Il est important de travailler sur la combinaison des médias et d’étudier leur impact selon les cibles que vous souhaitez toucher. Le budget délimite généralement le périmètre de visibilité. Concentration des médias ou très large diffusion, média de prestige ou média moins important, les mots d’ordre restent audience et adéquation cible/média choisie.

Objectif d’un plan média

Augmenter sa visibilité, faire de la promotion produit, se faire connaître, développer sa notoriété, l’acquisition de trafic, les objectifs sont multiples, mais ont tous la même vocation : générer de l’intention d’achat.


Réflexion

Définition des objectifs, définition et segmentation des cibles, adéquation médias / cibles, évaluation du budget, définition de la stratégie, étude de l’impact et de la puissance des médias, étude des parts d’audience, rationalisation des coûts, reporting d’audience, autant de paramètres qui rentrent en compte pour créer un plan média pertinent et adapté. Nous formalisons tous ces éléments dans un tableau qui forme en lui-même le plan média. Laissons place maintenant à l’achat des espaces, véritable savoir faire que seuls les professionnels savent conduire.

Notre savoir-faire agence

Nous jouons un rôle de conseil sur les choix des médias, sur l’organisation du plan, sur les études d’efficacité d’audience, mais nous sommes aussi mandataires quant aux achats des espaces où nous bénéficions d’un réseau étendu qui garantit un achat au bon rapport qualité-prix. Mais, chez nous, c’est aussi le contenu qui peut faire mouche, nous couplons nos savoir-faire de création publicitaire et impact médiatique.

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Nous sommes une agence de communication

Plus de 30 ans d’expérience dans la communication, plus de 15 dans le digital.
L’agence regroupe 50 spécialistes de la communication : Conseil, stratégie, direction artistique, site web, logo, identité et image de marque, marketing, PLV, édition, photo, vidéo, publicité, naming…

 

Stratégie de communication

Une stratégie de communication claire et efficace permet de se démarquer, et même de grignoter des parts de marché. Pour une entreprise, l’enjeu est trop important pour qu’on le néglige.

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Création charte graphique

La charte graphique joue un rôle essentiel. Il suffit d’une fraction de seconde à une cible pour se faire une idée d’une marque, bonne ou mauvaise.

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Refonte de sites internet

La présence sur internet n’est plus un pari aujourd’hui, mais un enjeu majeur pour toutes les sociétés. Faire une refonte de son site internet peut s'avérer une stratégie gagnante

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Création, magazine, catalogue

Pourquoi communiquer avec un magazine ou un catalogue ? Parce que la communication papier reste une valeur sûre, malgré l’influence croissante d’internet.

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Communication événementielle

La communication événementielle constitue un excellent canal médiatique, à condition d’être bien structuré et bien optimisé.

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Identité de marque

L'identité de marque constitue l’image que renvoie une entreprise à son public. Cela vous paraît évident ? Vous avez la clé de la réussite de votre image de marque.

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Marketing opérationnel

Directement lié à la stratégie marketing, le marketing opérationnel regroupe toutes les techniques et les actions de terrain qui permettent d’atteindre les objectifs définis.

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Agence Photo et vidéo

Photographie produits, portraits, reportage industriel, ambiances culinaires, film corporate, film à photographie, motion design.

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Agence publicitaire

Le produit et sa publicité livrent une promesse au consommateur. L’enjeu se situe dans la capacité du produit à tenir cette promesse. Notre agence publicitaire peut vous aider dans cette mission

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Ils nous font confiance
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Historique

L’agence Trenta a vu le jour en 1983. D’abord animée par quelques pionniers mordus de créativité, elle grandit irrésistiblement et entame un virage numérique au début du millénaire. En 2006, l’agence web Axome rejoint Trenta : c’est la naissance de la nouvelle identité : communication & digital.

Équipe

25 spécialistes de publicité, 25 spécialistes du web… De quoi faire de votre projet quelque chose de grand !

Découvrez nos visages

Trenta en chiffres
  • CA 2016 : 5,5M€
  • Plus de 400 clients
  • Plus de 50 partenaires
  • Plus de 30 ans de communication
  • Plus de 17 ans dans le digital
Témoignages

“L’agence Trenta est une agence web partenaire Prestashop, c’est ainsi que nous l’avons connue. Notre activité s’inscrit dans le développement numérique de l’édition, donc également dans la gestion de sites web.

Nous avons fait appel à l’agence Trenta dans le cadre du développement du site e-commerce de la Galeries Gallimard.

Contact humain, créativité, souplesse, mais aussi expertise et conseil dans les domaines du développement web et du graphisme… Nous avons pu, avec les équipes Axome dédiées à notre projet, lier un lien précieux et appréciable autour de la création de sites web, qui a permis d’enclencher aussi sur plusieurs projets en préservant et en cultivant l’esprit de collaboration, d’échanges et de compréhension mutuelle des enjeux. Voici pourquoi nous pourrions très favorablement recommander cette agence.”

Florent Souillot, Responsable du développement numérique Flammarion

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