Vous gérez une entreprise et vous avez besoin d’accompagnement pour votre marketing opérationnel ?

Nous analysons ensemble votre marché et vos cibles pour définir un plan d’actions adapté et optimisé pour vos objectifs.

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La problématique

Directement lié à la stratégie marketing, le marketing opérationnel regroupe toutes les techniques et les actions de terrain qui permettent d’atteindre les objectifs définis (chiffre d’affaires, rentabilité, fidélisation clients, panier moyen d’achat, distributeurs, volumes, image de marque, leviers d’achat).
Le marketing opérationnel constitue une aide considérable à la vente. Il se développe sous de multiples facettes : promotion, fidélisation, publicité, outils commerciaux, partenariat, merchandising, communication, marketing direct, publicité sur le lieu de vente…
Les actions déployées dans le cadre du marketing opérationnel sont toujours précédées d’un volet étude & analyse, étape indispensable pour monter des opérations adaptées au marché et à la demande. Cette réflexion croise différentes problématiques : concurrents, clients, cibles, contexte, ressources, …
La plupart du temps associé au marketing mix (prix, produit, diffusion, communication), le marketing opérationnel s’adapte aux évolutions du marché à court terme.

Objectif du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel permet de mieux cerner les lignes du marché (besoin, comportement, progression, développement) et de s’y adapter. C’est un bon outil pour anticiper et donner une réponse précise en matière d’offre et de positionnement produit ou service. Il joue un rôle dans l’organisation et la structuration commerciale pour tendre raisonnablement vers le succès.


Réflexion

Étude et analyse des caractéristiques et des informations du marché, segmentation des cibles, volume d’affaires, rentabilité, indicateurs de résultats, positionnement, environnement, comportement des consommateurs, outils de pilotage, budget prévisionnel, définition des priorités et transcription du plan d’action à mener : le marketing opérationnel résulte d’un processus qui permet de concevoir des actions commerciales et de communication adaptées aux besoins du marché.

Notre savoir-faire agence en marketing opérationnel

Nous recherchons avant tout le retour sur investissement pour nos clients. En conséquence, nous accordons une place toute particulière au marketing opérationnel pour vous mener au succès commercial. Notre accompagnement s’oriente vers une vraie plus-value pour aider à vous développer.

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Nous sommes une agence de communication

Plus de 30 ans d’expérience dans la communication, plus de 15 dans le digital.
L’agence regroupe 50 spécialistes de la communication : Conseil, stratégie, direction artistique, site web, logo, identité et image de marque, marketing, PLV, édition, photo, vidéo, publicité, naming…

Stratégie de communication

Une stratégie de communication claire et efficace permet de se démarquer, et même de grignoter des parts de marché. Pour une entreprise, l’enjeu est trop important pour qu’on le néglige.

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Création charte graphique

La charte graphique joue un rôle essentiel. Il suffit d’une fraction de seconde à une cible pour se faire une idée d’une marque, bonne ou mauvaise.

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Refonte de sites internet

La présence sur internet n’est plus un pari aujourd’hui, mais un enjeu majeur pour toutes les sociétés. Faire une refonte de son site internet peut s'avérer une stratégie gagnante

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Création, magazine, catalogue

Pourquoi communiquer avec un magazine ou un catalogue ? Parce que la communication papier reste une valeur sûre, malgré l’influence croissante d’internet.

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Communication événementielle

La communication événementielle constitue un excellent canal médiatique, à condition d’être bien structuré et bien optimisé.

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Identité de marque

L'identité de marque constitue l’image que renvoie une entreprise à son public. Cela vous paraît évident ? Vous avez la clé de la réussite de votre image de marque.

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Agence Photo et vidéo

Photographie produits, portraits, reportage industriel, ambiances culinaires, film corporate, film à photographie, motion design.

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Plan média

Lors d’une campagne, le plan média régit et planifie l’ensemble des insertions publicitaires dans les différents supports médias.

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Agence publicitaire

Le produit et sa publicité livrent une promesse au consommateur. L’enjeu se situe dans la capacité du produit à tenir cette promesse. Notre agence publicitaire peut vous aider dans cette mission

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Ils nous font confiance
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Historique

L’agence Trenta a vu le jour en 1983. D’abord animée par quelques pionniers mordus de créativité, elle grandit irrésistiblement et entame un virage numérique au début du millénaire. En 2006, l’agence web Axome rejoint Trenta : c’est la naissance de la nouvelle identité : communication & digital.

Équipe

25 spécialistes de publicité, 25 spécialistes du web… De quoi faire de votre projet quelque chose de grand !

Découvrez nos visages

Trenta en chiffres
  • CA 2016 : 5,5M€
  • Plus de 400 clients
  • Plus de 50 partenaires
  • Plus de 30 ans de communication
  • Plus de 17 ans dans le digital
Témoignages

“Ça ne s’invente pas, c’est sur le web que nous avons connu l’agence Trenta !

Spécialistes de la vente de pipes de Saint-Claude, de pipes étrangères et d’accessoires fumeurs, nous avions besoin d’une refonte pour notre site e-commerce.

Après avoir su cerner nos besoins pour mieux les retranscrire, pour nous, l’équipe Axome chargée du projet a déployé une solution Prestashop avec un site en mode mutiboutiques.

Grâce à ce chantier web, notre marque a vu son image se moderniser et se professionnaliser. Avec ces nouveaux outils mis en place, nous gérons également beaucoup plus facilement notre site marchand.

Avec de très belles références dans le domaine du e-commerce, pour nous, Trenta est une agence pragmatique, qui fait preuve de très bonnes compétences, notamment en matière de créativité, de graphisme et de développement web. Nous serions prêt à la recommander.”

Bastien CLAUDE, Responsable e-commerce.

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