Mesurer et optimiser

Le web analytics est une expertise qui couvre la collecte, la mesure et l’analyse des données de votre projet web. Cela permet de mieux comprendre le parcours de vos clients sur votre e-commerce et ainsi d’optimiser votre site afin d’en améliorer les performances.

Des données pertinentes…



Les données disponibles pour surveiller votre activité commerciale sur le web sont nombreuses et précises. Pour les récolter, chez Axome, nous utilisons Google Analytics. Une solution fiable qui permet de collecter et d’analyser ces données indispensables.

Les data disponibles vont du nombre de visiteurs sur votre site, au volume global du trafic en passant par le taux de conversion. Sans oublier le montant du panier moyen, le nombre de pages vues ou le taux de rebond, etc.

Toutes ces données recueillies sont alors synthétisées afin de vous présenter une vision claire et précise de l’activité sur votre e-commerce. C’est le reporting.
web-analytics-1.jpg

Pour prendre de bonnes décisions…



Ce travail d’analyse permet d’avoir une bonne connaissance des forces et des faiblesses de votre business. 

Par exemple, lorsque des freins à l’achat sont identifiés, ils peuvent être corrigés. C’est donc un outil qui vous aidera à prendre les bonnes décision dans la gestion de votre projet. 

Google Analytics permet également de segmenter l’analyse en fonction des leviers d’acquisition de trafic (comment les visiteurs arrivent sur votre plateforme) et selon le type d’appareil utilisé (smartphone, ordinateur, tablette). 

Une précision bienvenue qui permet de sélectionner les points à privilégier afin d’accroître la fréquentation de votre boutique en ligne.

Vous serez alors en mesure de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à vos clients.  

Atteindre ses objectifs avec analytics



Le but de ce travail de collecte et d’analyse des données est donc d’optimiser votre site web ou e-commerce

Mener une activité entrepreneuriale sur le web est un investissement conséquent qu’il convient de rentabiliser. 

Le suivi rigoureux de votre activité permet de maximiser votre impact et, par conséquent, d’atteindre vos objectifs en terme de ventes ou de chiffre d’affaires. 

Avec Google Analytics, il est également possible de paramétrer des objectifs chiffrés et de vérifier s’ils sont atteints dans les délais prévus. 
web-analytics-2-1.jpg