Plan d’animation commercial

Dynamiser votre e-commerce

L’organisation d’animations commerciales permet de faire vivre votre site e-commerce. C’est un excellent moyen pour générer du trafic et pour mobiliser votre clientèle autour d’événements ponctuels forts.
Axome Plan d’animation commercial

Générateur de trafic

Pour générer du trafic, un site doit être vivant. Un plan d’animation commerciale permet d’y parvenir en programmant des événements ponctuels autour de votre activité. Cela permet d’attirer de nouveaux visiteurs et de fidéliser ceux qui vous connaissent déjà

L’appel de l’inédit ou de la nouveauté est un vecteur puissant dans l’acquisition de trafic. La nature de ces événements peut être diverse : offre promotionnelle, arrivée de nouveaux produits ou d’exclusivités, jeu concours ou mise en valeur d’une thématique particulière, etc. Autant de possibilités pour essayer d’accroître votre clientèle.  

Calendrier d’animation commercial

Un calendrier pertinent

 

Un plan d’animation commerciale permet de jouer sur la saisonnalité de votre activité. Il permet de surfer sur les pics d’activités ou, à l’inverse, d’essayer de dynamiser les périodes plus creuses. 

Pour fixer un calendrier des événements sur lesquels vous positionner, il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez vous aligner sur de grands évènements populaires : fêtes de fin d’année, Saint-Valentin, rentrée scolaire, soldes, etc. 

Mais vous pouvez aussi profiter de moments forts en lien étroit avec votre activité commerciale : manifestations sportives, journées internationales, etc. 

Une animation commerciale doit être pertinente pour votre cible et rentable pour votre activité. Dès lors, il peut être intéressant de se creuser les méninges pour sortir du peloton afin de se distinguer. Sur certaine date la concurrence est rude et il sera d’autant plus difficile de tirer son épingle du jeu.  

 

Le contenu permet de générer du trafic. Mais générer du trafic ne suffit pas. Il faut attirer le bon public.

Créer l’événement

 

Pour être percutante, une animation commerciale se prépare. Chacune de ces opérations nécessitent des moyens humains et financiers qu’il faut pouvoir assumer et rentabiliser. 

Pour être un succès, chacune de vos opérations doit faire l’objet d’une stratégie de communication rondement menée. Pour que votre public cible réponde au rendez-vous, il doit être bien informé. 

Préparer une newsletter, des posts sur les réseaux sociaux, des publicités ou autre sont autant de travail à mener au préalable. Mettre en place un plan d’animation commerciale va vous permettre d’anticiper et de préparer soigneusement vos événements.     

 
Animation commercial Eurotyre
Quelques témoignages

Pour nous, Trenta est une agence proche de ses clients et disponible. C’est un solide partenaire avec qui nous envisageons plus sereinement l’avenir et que nous pourrions recommander à notre tour !

Pour nous, les valeurs ajoutés de l’agence Trenta riment avec réactivité et accessibilité.

Trenta, agence web forte de son expérience e-commerce, a parfaitement saisi les enjeux d’APEM, notamment sa dimension internationale

“Axome nous accompagne sur plusieurs sites web Trigano depuis plusieurs années. C’est un partenaire de confiance avec lequel nous avons des échanges réguliers.

Pour nous, Trenta est une agence accessible et professionnelle, experte dans son domaine. À l’écoute de ses clients, l’agence sait répondre aux différentes exigences auxquelles elle doit faire face. Nous pourrions la recommander.

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la création de notre site e-commerce.