Développer sa clientèle

Après avoir consacré autant d’efforts pour optimiser le trafic et la visibilité de votre projet web, il faut veiller à convertir les simples visiteurs en clients. Pour y parvenir, il est indispensable de se concentrer sur le parcours de vos clients et d’éliminer tous ce qui pourrait constituer un frein à l’achat. 

Le parcours d’achat



Lorsqu’un internaute arrive sur votre site, il n’est encore qu’un simple visiteur. Il va falloir mettre en place les bons outils aux bons endroits pour optimiser vos chances de le pousser à commander. Pour y parvenir, il faut proposer le contenu qui saura répondre à ses attentes.

Cela peut se jouer dans la conception des pages produits, la facilité d’accès aux conditions générales de vente ou du service client, etc. L’ergonomie de votre e-commerce est également un élément crucial. L’emplacement de chaque information et de chaque option doit être pensé pour convenir parfaitement à vos clients potentiels. Pour devenir un client, vos visiteurs ont besoin d’être rassurés et bien orientés.
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Le tunnel de commande est le lieu le plus stratégique de votre e-commerce.

Le tunnel de commande



Entre le clic sur le bouton « commander » et la validation du paiement, un utilisateur est dans le tunnel de commande.

C’est le lieu le plus stratégique de votre e-commerce si vous souhaitez optimiser votre taux de conversion. Tout au long de ce chemin, l’utilisateur doit être rassuré et accompagné afin d’éviter les abandons de panier.

Toute l’interface de votre e-commerce doit alors être simple à prendre en main et les informations essentielles doivent être placées bien en évidence (frais et délai de livraison, politique de retour, etc.). 

L’expertise Axome



Pour garantir un meilleur taux de conversion, des outils sont disponibles afin de mesurer les effets de chaque solution. C’est pourquoi, chez Axome, nous avons recours à l’A/B Testing ou aux Heatmaps.

L’A/B Testing, c’est le recours à des groupes tests afin de mesurer la pertinence du contenu (page, fiche produit, formulaire de contact, etc.) ou des variables (prix, image, vidéo, etc.) afin de sélectionner la solution la plus pertinente pour vos clients.

Quant aux Heatmaps, elles permettent d’identifier précisément les endroits où disposer les informations sur une page. Car l’œil de vos visiteurs se concentre sur certains points chauds en priorité (d’où le nom de heatmap). Il faut donc y placer les informations les plus pertinentes. C’est un travail complexe et minutieux qui doit vous permettre d’optimiser votre commerce en ligne.
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