KPI et reporting

Suivi de vos performances

Les indicateurs clés de performance, ou KPI (pour Key Performance Indicator), sont des données qui, lorsqu’elles sont biens analysées, permettent de vous aider à optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.
Axome KPI et reporting

Des données indispensables

 

Le suivi précis et régulier des indicateurs clés de performance permet de suivre l’évolution et l’impact de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Ces données permettent, entre autres, de suivre le taux d’engagement de votre communauté, de visualiser l’évolution de votre audience ou encore de visualiser le pourcentage de vues d’une publication, etc. Un ensemble de données qui permet de dresser un état des lieux de votre activité sur les réseaux

 
Agora pulse

Un suivi rigoureux et régulier de ces données disponibles permet d’optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Suivi précis et optimisation

 

Collecter ces données est un travail indispensable. Pour cela, nos équipes maîtrisent Agora Pulse, un outil efficace dans le suivi des KPI de vos réseaux sociaux. À partir des données que cette solution met à votre disposition, il est possible de concevoir un tableau de bord. C’est un outil de suivi qui permet de schématiser les grandes tendances qui résultent de votre activité sur les réseaux sociaux. On parle alors de « reporting ».

La finalité de ce travail est de dresser un état des lieux objectifs des performances de votre activité sur ces nouveaux médias. Et ainsi identifier de potentiels leviers d’optimisation ou, à l’inverse, identifier les axes prometteurs sur lesquels insister. Un suivi rigoureux et régulier de ces données disponibles permet d’optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux.

 

Atteindre vos objectifs

 

Le suivi attentif de ces KPI vous permet de suivre l’évolution des performances de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Et, plus important encore, d’en mesurer l’impact sur votre activité entrepreneuriale.

Il est dès lors possible d’estimer la rentabilité de vos efforts et d’en calculer le retour sur investissement. Bref, cela vous permet de mesurer la justesse des moyens mis en œuvre par rapport à vos objectifs. C’est donc l’outil indispensable pour s’assurer de la rentabilité de votre projet.

 
KPI et reporting
Quelques témoignages

La team Axome nous accompagne efficacement depuis la refonte du site mi-2015 et a toujours su répondre à nos problématiques, aussi spécifiques soient-elles, avec brio…”

Après analyse et refonte du site, Axome nous a également apporté des partenaires externes grâce à son fort réseau.

L’agence a su répondre à nos besoins avec efficacité et a tout mis en oeuvre pour que ce projet soit un succès durable.

Une des principales valeurs ajoutées de l’agence Trenta, et de ses équipes Axome dédiées au web, est une forte capacité à simplifier les problèmes par un regard extérieur en y apportant des solutions simples, rapides et efficaces ! Tout ce que l’on attend en fait d’une agence digitale…

Axome accompagne efficacement depuis plusieurs années la montée en volume et en chiffre d’affaires de notre site.

Pour nous, Trenta est une agence proche de ses clients et disponible. C’est un solide partenaire avec qui nous envisageons plus sereinement l’avenir et que nous pourrions recommander à notre tour !