Jeu concours

Marketing ludique

Organiser un jeu concours est un levier puissant pour parvenir à augmenter sa visibilité sur la toile et recruter de nouveaux prospects. C’est une animation marketing attractive, parfois même virale, qui séduit un large public et qui permet de maintenir l’attention sur vos différents canaux : site, réseaux sociaux, etc.

Acquisition de trafic

Les jeux concours ont la cote. L’organisation d’un jeu-concours permet d’acquérir et de fidéliser des clients potentiels. Le caractère ludique de cette opération marketing fédère vos cibles autour d’un événement. 

C’est un moyen de proposer quelque chose de neuf et c’est indispensable sur internet aujourd’hui. Cela permet donc de générer davantage de trafic sur vos différents canaux (site, réseaux sociaux ou autre) et participe grandement à votre visibilité sur la toile. 

C’est également une activité conviviale qui participe à renforcer l’esprit de communauté autour de votre projet. Un jeu concours qui plaît est partagé sur les réseaux sociaux.  

Prospection

 

Utiliser les jeux-concours est donc un outil efficace pour constituer une base de client.

En échange de sa participation, un utilisateur peut être invité à s’inscrire. Dès lors, les jeux-concours sont un levier puissant pour constituer une liste de contacts. Une ressource précieuse pour vos prochaines campagnes d’e-mailing par exemple.

De plus, en proposant des jeux-concours sur des thématiques ou des sujets bien définis, vous serez en mesure de segmenter votre audience efficacement selon ses goûts et ses attentes. Cela vous permettra alors de proposer du contenu personnalisé à ces nouveaux prospects intéressés par vos produits ou vos services. Les jeux-concours sont donc efficaces pour optimiser la gestion de la relation client (CRM)

 

Le jeu-concours doit être percutant et toucher une thématique ou un sujet particulier, en lien avec votre activité.

Simple et pertinent

 

Pour rendre vos jeux-concours attrayants, vous pouvez proposer des cadeaux de diverses natures aux participants ou aux gagnants. L’appât du gain, même modeste, est incitatif.

L’autre possibilité est de rendre vos jeux-concours séduisant parce que pertinent pour votre cible. Un jeu original, drôle, ludique peut également séduire un large public qui ne sera motivé par rien de plus. Pour y parvenir, le jeu-concours doit être percutant et toucher une thématique ou un sujet particulier, en lien avec votre activité.

La cohérence est importante et vous assure de ne toucher que le public qui sera, a priori, intéressé par vos produits ou vos services. Pour être un succès, votre jeu-concours doit également être simple. Il est impossible d’expliquer des règles trop complexes à un public qui est déjà difficile à saisir. 

 
Schleich - jeu bayala
Quelques témoignages

Pour nous, Trenta est une agence proche de ses clients et disponible. C’est un solide partenaire avec qui nous envisageons plus sereinement l’avenir et que nous pourrions recommander à notre tour !

Nous pouvons qualifier Trenta comme une bonne agence sachant répondre efficacement à tous les aspects à la fois techniques et graphiques, dotée d’une excellente connaissance de tous les outils et pouvant apporter de nombreuses propositions et solutions à ses clients.

L’agence a su répondre à nos besoins avec efficacité et a tout mis en oeuvre pour que ce projet soit un succès durable.

Pour nous, les valeurs ajoutés de l’agence Trenta riment avec réactivité et accessibilité.

Une des principales valeurs ajoutées de l’agence Trenta, et de ses équipes Axome dédiées au web, est une forte capacité à simplifier les problèmes par un regard extérieur en y apportant des solutions simples, rapides et efficaces ! Tout ce que l’on attend en fait d’une agence digitale…

Axome ne se positionne pas comme une agence web standard, mais plutôt comme un partenaire privilégié de nos émotions