Jeu concours

Marketing ludique

Organiser un jeu concours est un levier puissant pour parvenir à augmenter sa visibilité sur la toile et recruter de nouveaux prospects. C’est une animation marketing attractive, parfois même virale, qui séduit un large public et qui permet de maintenir l’attention sur vos différents canaux : site, réseaux sociaux, etc.
Axome jeu concours

L’acquisition de trafic grâce au jeu concours

Les jeux concours ont la cote. L’organisation d’un jeu-concours permet d’acquérir et de fidéliser des clients potentiels. Le caractère ludique de cette opération marketing fédère vos cibles autour d’un événement. 

C’est un moyen de proposer quelque chose de neuf et c’est indispensable sur internet aujourd’hui. Cela permet donc de générer davantage de trafic sur vos différents canaux (site, réseaux sociaux ou autre) et participe grandement à votre visibilité sur la toile. 

C’est également une activité conviviale qui participe à renforcer l’esprit de communauté autour de votre projet. Un jeu concours qui plaît est partagé sur les réseaux sociaux.  

La prospection efficace et ludique

 

Utiliser les jeux-concours est donc un outil efficace pour constituer une base de client.

En échange de sa participation, un utilisateur peut être invité à s’inscrire. Dès lors, les jeux-concours sont un levier puissant pour constituer une liste de contacts. Une ressource précieuse pour vos prochaines campagnes d’e-mailing par exemple.

De plus, en proposant des jeux-concours sur des thématiques ou des sujets bien définis, vous serez en mesure de segmenter votre audience efficacement selon ses goûts et ses attentes. Cela vous permettra alors de proposer du contenu personnalisé à ces nouveaux prospects intéressés par vos produits ou vos services. Les jeux-concours sont donc efficaces pour optimiser la gestion de la relation client (CRM)

 

Le jeu-concours doit être percutant et toucher une thématique ou un sujet particulier, en lien avec votre activité.

Simple et pertinent

 

Pour rendre vos jeux-concours attrayants, vous pouvez proposer des cadeaux de diverses natures aux participants ou aux gagnants. L’appât du gain, même modeste, est incitatif.

L’autre possibilité est de rendre vos jeux-concours séduisant parce que pertinent pour votre cible. Un jeu original, drôle, ludique peut également séduire un large public qui ne sera motivé par rien de plus. Pour y parvenir, le jeu-concours doit être percutant et toucher une thématique ou un sujet particulier, en lien avec votre activité.

La cohérence est importante et vous assure de ne toucher que le public qui sera, a priori, intéressé par vos produits ou vos services. Pour être un succès, votre jeu-concours doit également être simple. Il est impossible d’expliquer des règles trop complexes à un public qui est déjà difficile à saisir. 

 
Schleich - jeu bayala réseaux sociaux
Quelques témoignages

Nous avons connu l’agence Trenta par recommandation. Le bénéfice pour notre société ? Une hausse de notre chiffre d’affaires !

Toujours proches de nous, j’apprécie nos échanges en mode table ronde, leur écoute, leur disponibilité, leur implication dans les projets.

Réactivité, proximité, disponibilité, écoute et créativité sont pour nous les valeurs ajoutées de l’équipe Axome qui nous propose donc toujours, en pratique, les dernières technologies nous permettant d’atteindre nos objectifs.”

Aujourd’hui, nous serions prêts à recommander l’agence Trenta et son expertise conseil.

Un choix judicieux qui nous a permis de rivaliser sur notre marché avec des entreprises concurrentes beaucoup plus conséquentes que la nôtre et d’être toujours plus offensif sur notre réseau de clients pro spécialisés.