Établissez votre stratégie éditoriale

Vous avez besoin de clarifier vos messages, d’affirmer votre positionnement ou de mieux communiquer sur votre métier ? Nous mettons un content manager à votre disposition pour établir votre stratégie digitale et construire votre image sur les différents médias. A votre écoute et passionné, votre content manager prendra le temps de comprendre vos enjeux pour les mettre en perspective avec les tendances du marchés. 

Pourquoi travailler son identité de marque ?


Pour parvenir à se tailler une place dans un marché concurrentiel, il est indispensable d’être parfaitement identifiable. Le rôle de votre identité de marque est donc de rendre visible et compréhensible l’ensemble des éléments qui constituent votre singularité. Pour parvenir à les identifier clairement, il faut s’interroger sur votre réputation (comment votre marque est perçue), sur la relation que vous entretenez avec vos clients et sur votre notoriété. Votre histoire et vos valeurs sont également à prendre en compte. Lorsque tous ces éléments seront définis avec précision, nous vous accompagnerons afin de les formaliser dans un document : une plateforme de marque. Ce document doit définir les fondamentaux de votre marque et en donner un aperçu positif.

Ne dispersez pas vos ressources ! Exposez vos problématiques à votre content manager, et délimitez avec lui le positionnement de votre marque, ou de votre service. Nous vous accompagnons dans la définition précise de vos cibles, pour élaborer une ligne éditoriale percutante et sélectionner les supports les plus performants. Ensemble, nous bâtirons une stratégie éditoriale qui vous correspond et un plan d’actions puissant pour améliorer votre notoriété et accroître vos performances sur les outils digitaux.

Votre content manager est là pour réfléchir à l’écosystème social de votre marque ou de votre entreprise… n’hésitez pas à vous confier ! Au fil des échanges, le content manager s’approprie votre discours commercial et technique : c’est la clé pour écrire et diffuser le contenu original qui touchera vos cibles et les campagnes créatives qui développeront votre audience. 

Ensemble, nous pouvons concevoir des concepts éditoriaux innovants pour dynamiser l’acquisition de trafic sur votre site, et sur les réseaux sociaux.

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Avant de formuler votre stratégie éditoriale sur les supports digitaux, nous analysons les comportements de vos cibles et leurs attentes en matière de storytelling. Votre présence digitale va se métamorphoser sous l’impulsion de votre content manager ! 

Suivi opérationnel des publications, coordination des créations, animation de blog, administration des réseaux sociaux… Il vous suffira de consulter les KPI et les reportings pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.

Une cible bien définie est gage de bonne stratégie. Comprendre l’écosystème dans lequel évolue votre entreprise est primordial pour vous accompagner au mieux dans vos objectifs.
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