Création de marque

Vous rendre unique

Développer l’identité de sa marque a pour but de la différencier de la concurrence. Lors d’une création de marque, il est alors nécessaire de comprendre ce qui constitue le cœur et l’âme de votre entreprise et de le faire valoir auprès de vos clients potentiels.
Trenta Création de marque

Création de marque : définir votre identité de marque

Pour parvenir à vous faire une place dans un marché concurrentiel, il est primordial de construire son identité de marque. L’objectif est de vous rendre identifiable aux yeux de vos clients ou de vos collaborateurs. Il est alors nécessaire de commencer par s’interroger sur les éléments qui constituent votre singularité :

  • La notoriété : la capacité de la marque à générer de l’attention auprès d’une audience.
  • La réputation : comment la marque est perçue par ses clients. Cela comprend une dimension objective (prix, offre, etc.) et une dimension subjective (préférence des consommateurs, goûts, etc.) 
  • La relation : la relation de la marque avec ses clients et sa capacité à fédérer une communauté autour d’elle. Il s’agit d’un lien émotionnel.
  • La dimension narrative : vos valeurs, votre univers, votre histoire et votre vision. 

Lorsque ces éléments sont clairement définis, il est possible de concevoir une stratégie de communication qui va permettre d’expliciter et de diffuser votre identité. Chez Trenta, nous avons le savoir-faire pour définir, avec vous, une identité de marque forte et percutante.

Création de marque Candine

Univers visuel de votre marque

 

Le rôle des éléments visuels et esthétiques qui habillent votre marque est donc de dévoiler ce qui constitue votre identité auprès de vos clients. 

Chez Trenta, nous avons également les équipes pour concevoir l’ensemble des éléments qui constitueront votre univers visuel : logo, slogan, nom, charte graphique, brand book, etc. 

Autant d’éléments qui permettent à votre marque d’être reconnaissable en un clin d’œil et qui rendent visible votre identité.

L’identité de marque permet de se bâtir un espace à soi dans un marché concurrentiel.

Positionnement et cohérence

 

L’intérêt de ce travail sur votre identité de marque est d’identifier votre marché. En définissant qui vous êtes et ce que vous proposez, il est plus simple de définir des cibles et d’identifier vos avantages concurrentiels. 

L’identité de marque permet de se bâtir un espace à soi dans un marché concurrentiel. Mais ce travail prend du temps. Et c’est justement l’autre avantage de ce travail lors d’une création de marque.

Bien se définir permet de maintenir, dans le temps et quels que soient vos interlocuteurs, de la cohérence. C’est indispensable pour que vos clients intègrent peu à peu votre marque à leurs habitudes de consommation.  

Création de marque Le Bistrot Boulanger
Quelques témoignages

Avec de très belles références dans le domaine du e-commerce, pour nous, Trenta est une agence pragmatique, qui fait preuve de très bonnes compétences, notamment en matière de créativité, de graphisme et de développement web. Nous serions prêt à la recommander.”

“Axome nous accompagne sur plusieurs sites web Trigano depuis plusieurs années. C’est un partenaire de confiance avec lequel nous avons des échanges réguliers.

Pour nous, Trenta est une agence proche de ses clients et disponible. C’est un solide partenaire avec qui nous envisageons plus sereinement l’avenir et que nous pourrions recommander à notre tour !

Une des principales valeurs ajoutées de l’agence Trenta, et de ses équipes Axome dédiées au web, est une forte capacité à simplifier les problèmes par un regard extérieur en y apportant des solutions simples, rapides et efficaces ! Tout ce que l’on attend en fait d’une agence digitale…

Nous avons fait appel à l’agence pub & web Trenta dans le cadre de la refonte de notre site web puis, pour une mission de conseil et accompagnement de notre site e-commerce.

Trenta, agence web forte de son expérience e-commerce, a parfaitement saisi les enjeux d’APEM, notamment sa dimension internationale