Vous rendre unique

Développer l’identité de sa marque a pour but de la différencier de la concurrence. Lors d’une création de marque, il est alors nécessaire de comprendre ce qui constitue le cœur et l’âme de votre entreprise et de le faire valoir auprès de vos clients potentiels. 

Création de marque : définir votre identité de marque



Pour parvenir à vous faire une place dans un marché concurrentiel, il est primordial de construire son identité de marque. L’objectif est de vous rendre identifiable aux yeux de vos clients ou de vos collaborateurs. Il est alors nécessaire de commencer par s’interroger sur les éléments qui constituent votre singularité :
  • La notoriété : la capacité de la marque à générer de l’attention auprès d’une audience.
  • La réputation : comment la marque est perçue par ses clients. Cela comprend une dimension objective (prix, offre, etc.) et une dimension subjective (préférence des consommateurs, goûts, etc.)
  • La relation : la relation de la marque avec ses clients et sa capacité à fédérer une communauté autour d’elle. Il s’agit d’un lien émotionnel.
  • La dimension narrative : vos valeurs, votre univers, votre histoire et votre vision.
Lorsque ces éléments sont clairement définis, il est possible de concevoir une stratégie de communication qui va permettre d’expliciter et de diffuser votre identité. Chez Trenta, nous avons le savoir-faire pour définir, avec vous, une identité de marque forte et percutante.
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Univers visuel de votre marque


Le rôle des éléments visuels et esthétiques qui habillent votre marque est donc de dévoiler ce qui constitue votre identité auprès de vos clients. Chez Trenta, nous avons également les équipes pour concevoir l’ensemble des éléments qui constitueront votre univers visuel : logo, slogan, nom, charte graphique, brand book, etc.  Autant d’éléments qui permettent à votre marque d’être reconnaissable en un clin d’œil et qui rendent visible votre identité.

L’identité de marque permet de se bâtir un espace à soi dans un marché concurrentiel.

Positionnement et cohérence


L’intérêt de ce travail sur votre identité de marque est d’identifier votre marché. En définissant qui vous êtes et ce que vous proposez, il est plus simple de définir des cibles et d’identifier vos avantages concurrentiels.  L’identité de marque permet de se bâtir un espace à soi dans un marché concurrentiel. Mais ce travail prend du temps. Et c’est justement l’autre avantage de ce travail lors d’une création de marque. Bien se définir permet de maintenir, dans le temps et quels que soient vos interlocuteurs, de la cohérence. C’est indispensable pour que vos clients intègrent peu à peu votre marque à leurs habitudes de consommation.  
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