Accroître sa clientèle

L’acquisition, c’est-à-dire le fait de développer le portefeuille client de votre entreprise, est la finalité de toute stratégie de communication. Sur le web, des solutions spécifiques sont disponibles pour atteindre cet objectif et ainsi gagner des parts de marché. 

Acquisition, mode d’emploi



L’acquisition c’est le fait de gagner de nouveaux clients. Cette démarche comprend toutes les actions de communication et de marketing qui permettent de gagner des parts de marché. Dès lors, il s’agit de profiter de votre visibilité sur le web pour générer des leads. Cela se fait, le plus souvent, par de la publicité sur vos réseaux sociaux (native ou display ads), par des annonces sur les moteurs de recherche (Google ads) ou avec des publicités sur des sites dont l’audience correspond à vos cibles (display ads).

Si vos cibles cliquent sur ces liens, elles sont redirigées vers une page particulière – une landing page – sur laquelle elles sont invitées, par un formulaire de contact, à renseigner leur e-mail et/ou leurs coordonnées. Le but de cette manœuvre est d’accroître votre base clients. C’est-à-dire le nombre de contacts détenus par votre entreprise, afin de déployer efficacement des outils marketing pour convertir vos prospects en clients.
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Des solutions adaptées à vos clients



Chez Trenta, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire afin de mettre en place des solutions d’acquisition adaptées à votre audience et à vos objectifs. Autrement dit, que vous souhaitiez récolter des adresses mail ou d’autres coordonnées, nos solutions permettent de nourrir efficacement votre base clients. Nous avons l’expertise nécessaire afin d’optimiser l’engagement de vos cibles lorsqu’elles atterrissent sur votre landing page. 

Dans un contexte BtoC, il peut s’agir de conditionner la réception d’informations particulières ou d’offres exclusives à l’inscription à une newsletter. Et dans un contexte BtoB, il est possible de proposer un « libre blanc ». Il s’agit d’un document conçu pour des professionnels et dont le but est de les convaincre de l’intérêt réel de vos solutions, produits ou techniques. Encore une fois, il est possible de conditionner l’accès à ce document au renseignement d’un formulaire de contact.

Toutes ces solutions doivent ensuite vous permettre de renforcer ou de maintenir une relation avec vos prospects afin de les convertir peu à peu en client : on parle alors de lead nurturing.

C’est un chiffre clé qui permet de calculer la rentabilité d’une telle opération. 

Suivi et rentabilité



Mettre en place une stratégie d’acquisition à un coût qu’il est impératif, pour toute entreprise, de rentabiliser. Nos équipes veillent avec attention à ce que les moyens déployés dans le cadre de votre stratégie d’acquisition soient efficaces

Pour cela, il est possible de recourir aux données disponibles (les KPI) afin de mesurer le nombre de personnes qui ont vu vos publicités et de comparer ce chiffre aux nombres de contacts que vous avez finalement obtenus. 

Il est également possible de diviser le nombre de clients gagnés par le coût total de l’opération : on obtient ainsi le coût d’acquisition par client. 
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