Community management

Le rôle des community managers est d’administrer vos réseaux sociaux. Derrière vos comptes, ce sont eux. En conformité avec votre calendrier de publication et avec votre stratégie, ils seront amenés à publier du contenu sur vos différents réseaux et à gérer les interactions avec votre communauté. 

Publication



Le premier rôle des community managers est de publier du contenu sur vos réseaux sociaux. Ils doivent être en mesure de s’adapter aux contraintes de chaque plateforme et aux exigences des différents publics de celles-ci. Chaque réseau social à des « règles » de fonctionnement qui lui sont propres. Il est important de les connaître et de les maîtriser pour profiter pleinement du potentiel de ces nouveaux médias.

On ne peut pas publier le même contenu de la même façon sur Facebook, Instagram ou Twitter par exemple. Nos community managers sont en mesure d’animer vos différents réseaux sociaux dans les règles de l’art tout en respectant vos impératifs et vos directives. Et au-delà du contenu, ils sont aussi en mesure d’animer les échanges avec votre audience.
publication-moderation-2.jpg

Modération



Le point fort des réseaux sociaux c’est l’interaction. Les utilisateurs qui vous suivent peuvent interagir directement avec vous. Le travail des modérateurs est d’être attentif à tous les commentaires et à toutes les contributions de votre audience. Ce travail consiste à être en mesure de répondre à des questions, d’apporter des précisions ou de simplement participer aux échanges.

Mais parfois, il peut être nécessaire de jouer la police. Il faut alors censurer du contenu répréhensible : propos racistes, haineux, injurieux ou diffamatoires. 

Toutefois, s’il faut être ferme sur le contenu répréhensible, il ne faut pas brider les échanges avec votre communauté au risque d’abîmer votre image et de perdre la confiance de votre communauté. La modération est donc une tâche sensible. 

Un chat bot et une solution viable, car le nombre de commentaires peut être tellement important qu’il est alors simplement impossible de faire le tri à la main.

Assistance automatique



Pour vous assister dans le travail de modération, il est également possible de programmer des solutions automatiques. Certains termes, s’ils devaient apparaître, peuvent être automatiquement censurés. L’utilisation d’un chat bot permet ainsi efficacement de veiller à maintenir des interactions dans la joie et la bonne humeur. 
publication-moderation-3.jpg