Égérie digitale

Pour accroître la notoriété de votre marque, de vos produits ou de vos services, il est possible de recourir à des influenceurs. Un néologisme qui désigne ces personnes qui ont une grande communauté qui les suit sur les réseaux sociaux et qui vendent leur image à des marques. C’est un bon moyen de gagner en notoriété et de séduire des clients potentiels. 

Accélérateur de notoriété



Avoir recours aux influenceurs permet de profiter de leur notoriété sur les réseaux sociaux. Sur YouTube, Instagram ou Facebook, les influenceurs jouissent d’une large communauté. C’est autant de cibles à atteindre pour votre marque, votre entreprise ou votre projet.

Un véritable accélérateur de notoriété. Mais le volume de l’audience ne fait pas tout. L’autre atout majeur des influenceurs, c’est qu’ils ont su construire un lien étroit avec cette communauté. Le taux d’engagement est un élément important à prendre en compte lors de la préparation d’un partenariat. Un partenariat avec un influenceur peut donc se conclure sur la durée afin de profiter au mieux d’une audience fidèle et construire peu à peu son image de marque.
influence-1.jpg

Image de marque



Recourir à des influenceurs pour qu’ils ou elles mettent en avant vos produits, vos services ou votre marque permet aussi de profiter de leur univers. Chaque influenceur a soigneusement bâti son image sur internet. Si votre projet est compatible avec cette image il peut être intéressant de s’y intégrer. Les influenceurs permettent ainsi de donner du corps à votre stratégie de communication

C’est donc un moyen efficace pour développer votre image de marque. Il convient toutefois de veiller à maintenir une certaine cohérence dans votre discours. 

Éléments de langage



Pour que vos partenariats avec des influenceurs soient en cohérence avec votre stratégie globale de communication, il faut veiller à définir des éléments de langage. 

Ce sont des mots-clés, quelques phrases tout au plus, qui permettent de développer un discours cohérent autour de votre projet. Les influenceurs prennent la parole devant leur communauté. Il s’agit donc, pour vous, d’une prise de parole publique. Il est alors indispensable de veiller à ce qui est dit. 

Mais s’il faut veiller à ce que les mots employés par l’influenceur soient les bons, il est indispensable de lui laisser la liberté de développer du contenu conforme à ce qu’il ou elle propose d’ordinaire à sa communauté. C’est donc un travail subtil
influence-2.jpg