Territoire de marque

Une marque en forme

L’univers visuel regroupe l’ensemble des éléments graphiques qui habillent la communication autour de votre marque. C’est l’esthétique au service de vos objectifs et de vos ambitions. Chez Trenta, nos équipes peuvent concevoir, avec vous, le territoire de marque qui saura répondre à vos besoins.
Trenta Territoire de marque

Les éléments graphiques de votre territoire de marque

Pour que votre marque soit visible, reconnue et appréciée, il est nécessaire de l’habiller d’un univers visuel percutant. Cet univers regroupe l’ensemble des éléments graphiques de votre marque : logo, formes, choix des couleurs, typographie, iconographie, etc. 

Les composantes esthétiques de votre territoire de marque doivent être cohérentes avec vos valeurs, votre positionnement et vos moyens. C’est un excellent moyen de promouvoir votre identité de marque. Définir et concevoir votre univers visuel doit vous permettre de développer votre identité sur tous les supports de communication : numériques (sites, réseaux sociaux, etc.) ou physiques (flyers, catalogue, plaquettes, documents, etc.). 

Il est impératif de développer une image homogène et performante sur tous les supports. L’univers graphique permet donc d’apporter de la richesse au message que vous souhaitez faire passer. C’est la forme au service du fond. 

Création de marque Chez mon Boulanger

Conception sur-mesure

 

Chez Trenta, nous mettons en place des ateliers créatifs afin de concevoir un territoire de marque qui répond à vos attentes et à vos besoins. Nous échangeons avec vos équipes afin de définir les contours de votre projet et d’identifier des pistes de réflexions. 

Dès lors, nos équipes travaillent afin de vous proposer un univers visuel adéquat et percutant qui est déclinable sur l’ensemble de vos supports de communication.

À la fin de ce travail, un échange post-atelier permettra de valider les choix et de finaliser le concept graphique. Lorsque les choix sont arrêtés, nous formalisons l’ensemble des éléments qui constituent votre univers sous la forme d’une charte graphique.

Concevoir un univers visuel qui répond à vos attentes et à vos besoins.

Charte graphique de votre marque

 

La charte graphique, ou cahier des normes graphiques, est un document dans lequel sont formalisés l’ensemble des éléments qui constituent votre univers visuel. C’est un document essentiel qui permet d’appliquer vos choix visuels sur l’ensemble des supports de communication. 

Tout y est détaillé : votre logo, vos couleurs et votre typographie ou encore votre iconographie. Et le bon usage de ces différents éléments est aussi précisé afin de garantir un usage conforme à vos exigences. 

C’est donc un document indispensable qui vous permet de développer votre image de marque que nous vous fournirons à la fin de notre travail de conception. 

Charte graphique Auvergne Experience
Quelques témoignages

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la refonte de notre site e-commerce.

Nous pouvons qualifier Trenta comme une bonne agence sachant répondre efficacement à tous les aspects à la fois techniques et graphiques, dotée d’une excellente connaissance de tous les outils et pouvant apporter de nombreuses propositions et solutions à ses clients.

Aujourd’hui, nous serions prêts à recommander l’agence Trenta et son expertise conseil.

Un choix judicieux qui nous a permis de rivaliser sur notre marché avec des entreprises concurrentes beaucoup plus conséquentes que la nôtre et d’être toujours plus offensif sur notre réseau de clients pro spécialisés.

Trenta, agence web forte de son expérience e-commerce, a parfaitement saisi les enjeux d’APEM, notamment sa dimension internationale

Avec de très belles références dans le domaine du e-commerce, pour nous, Trenta est une agence pragmatique, qui fait preuve de très bonnes compétences, notamment en matière de créativité, de graphisme et de développement web. Nous serions prêt à la recommander.”