Générateur de renommée

Pour se souvenir de vous, vos clients doivent savoir comment vous appeler. Un nom est le pilier de votre identité de marque ou d’entreprise. Chez Trenta, nous avons le savoir faire pour vous aider à choisir un nom qui vous correspond. 

Choix stratégique



Le naming est le processus qui aboutit au choix d’un nom pour votre marque, votre produit ou votre entreprise. C’est un élément stratégique pour votre entreprise dont une partie non négligeable des investissements en communication et en marketing vont dépendre. Le nom de votre marque apparaîtra partout, sur l’ensemble de vos supports de communication jusque dans la mémoire de vos clients.

Dès lors, il est important de ne pas se tromper car le changement de nom est très coûteux en plus d’être compliqué. Le nom de votre marque va donc vous rendre identifiable. Il doit permettre à vos clients de différencier votre offre de celle d’un concurrent. Il s’agit d’un repère fondamental pour le consommateur qui peut générer chez lui une préférence.
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Le choix d’un nom peut également refléter votre histoire ou celle de votre produit et ainsi raconter une histoire.

Trouver le nom qu’il vous faut



Pour choisir le nom qui saura le mieux incarner votre marque ou votre entreprise, chez Trenta, nous mettons en place des ateliers de réflexion afin d’imaginer le nom qu’il vous faut. 

Pour le choisir, il faut toutefois respecter quelques règles. Votre nom doit être simple à mémoriser. Pour y parvenir il est possible de jouer sur sa sonorité (nom chantant), sur son originalité et, surtout, le nom doit être court. Le nom doit aussi donner du sens à votre marque. Il doit permettre de comprendre le produit ou le service que vous vendez. 

Le choix d’un nom peut également refléter votre histoire ou celle de votre produit et ainsi raconter une histoire. Tout au long de ce travail créatif, il est indispensable de garder à l’esprit que le naming est la première étape vers la définition de votre identité de marque. 

De nombreux autres éléments vont découler directement du nom que vous choisirez : notamment le logo. 

Des contraintes à prendre en compte



Le naming ne se résume pas à un travail créatif. Certaines contraintes techniques doivent être prises en compte. Le nom que vous choisirez doit être disponible. 

Pour s’en assurer, il faut se renseigner auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Et il faut déposer le nom retenu auprès de ce même organisme. Mais, ère numérique oblige,ble nom de domaine propre à votre nom doit également être disponible

Il est également important de vérifier la disponibilité de votre nom sur les réseaux sociaux afin de pouvoir y créer des pages et des comptes sans mauvaises surprises.
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