Charte graphique

Manuel d’utilisation de votre identité visuelle

La charte graphique est un document technique qui détaille l’ensemble des aspects visuels de votre marque ou de votre entreprise. C’est un outil qui permet de développer votre identité de marque de façon cohérente. Chez Trenta, nous définissons, avec vous, les éléments qui constituent votre univers graphique avant de vous livrer la charte graphique correspondante.

Une charte graphique, c’est quoi ?

 

La charte graphique est un document technique dans lequel est détaillé l’ensemble des aspects visuels de votre marque. C’est un manuel qui vous permet de décliner votre identité visuelle sur l’ensemble de vos supports et canaux de communication. Il y est ainsi précisé les règles d’utilisation de votre logo, ce qui permet de garantir son intégrité sous toutes ses formes, et de tous vos éléments graphiques : palette de couleurs, typographies, choix iconographiques, etc. 

charte graphique 2

Identité de marque 

 

La charte graphique détaille l’ensemble des éléments qui, ensemble, constituent votre univers visuel. Cet univers est défini en fonction de vos objectifs, de votre audience ou encore en fonction de votre identité propre (histoire, valeurs, etc.). 

La charte graphique c’est la matérialisation de votre identité de marque. C’est donc un outil qui permet de maintenir une identité de marque cohérente sur tous vos supports de communication. Ce qui est primordial pour permettre à vos cibles d’intégrer peu à peu votre marque à ses habitudes de consommation. 

Vous êtes alors identifiable et vous devenez reconnaissable

Faciliter la production de vos supports de communication

 

La charte graphique est également un outil qui va faciliter la conception de vos supports de communication. Que vous souhaitiez communiquer sur le web (bannières, signature mail, design des pages, etc.) ou sur des supports physiques (papeterie ou affichage), il est primordial de maintenir une image cohérente et conforme à l’identité que vous souhaitez diffuser. 

Dès lors, en se référant à votre charte graphique, vos collaborateurs ou vos prestataires seront capables de concevoir tous vos supports de communication en respectant votre identité de marque. En détaillant avec précision l’ensemble des règles et des normes de votre identité visuelle, votre charte graphique garantit un usage conforme de vos éléments visuels

Lesieur - charte graphique
Quelques témoignages

“Axome nous accompagne sur plusieurs sites web Trigano depuis plusieurs années. C’est un partenaire de confiance avec lequel nous avons des échanges réguliers.

Axome ne se positionne pas comme une agence web standard, mais plutôt comme un partenaire privilégié de nos émotions

Leur démarche est proactive et permet d’anticiper les changements très rapides qui s’opèrent dans le digital. Je recommande d’ailleurs Axome à toutes les personnes qui ont des stratégies e-commerce pour faire évoluer leur site ou tout simplement démarrer.

Trenta, agence web forte de son expérience e-commerce, a parfaitement saisi les enjeux d’APEM, notamment sa dimension internationale

La team Axome nous accompagne efficacement depuis la refonte du site mi-2015 et a toujours su répondre à nos problématiques, aussi spécifiques soient-elles, avec brio…”

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la création de notre site e-commerce.