Manuel d’utilisation de votre identité visuelle

La charte graphique est un document technique qui détaille l’ensemble des aspects visuels de votre marque ou de votre entreprise. C’est un outil qui permet de développer votre identité de marque de façon cohérente. Chez Trenta, nous définissons, avec vous, les éléments qui constituent votre univers graphique avant de vous livrer la charte graphique correspondante. 

Une charte graphique, c’est quoi ?



La charte graphique est un document technique dans lequel est détaillé l’ensemble des aspects visuels de votre marque. C’est un manuel qui vous permet de décliner votre identité visuelle sur l’ensemble de vos supports et canaux de communication. Il y est ainsi précisé les règles d’utilisation de votre logo, ce qui permet de garantir son intégrité sous toutes ses formes, et de tous vos éléments graphiques : palette de couleurs, typographies, choix iconographiques, etc.
charte-graphique-2.jpg

Identité de marque 



La charte graphique détaille l’ensemble des éléments qui, ensemble, constituent votre univers visuel. Cet univers est défini en fonction de vos objectifs, de votre audience ou encore en fonction de votre identité propre (histoire, valeurs, etc.). 

La charte graphique c’est la matérialisation de votre identité de marque. C’est donc un outil qui permet de maintenir une identité de marque cohérente sur tous vos supports de communication. Ce qui est primordial pour permettre à vos cibles d’intégrer peu à peu votre marque à ses habitudes de consommation. 

Vous êtes alors identifiable et vous devenez reconnaissable. 

Faciliter la production de vos supports de communication



La charte graphique est également un outil qui va faciliter la conception de vos supports de communication. Que vous souhaitiez communiquer sur le web (bannières, signature mail, design des pages, etc.) ou sur des supports physiques (papeterie ou affichage), il est primordial de maintenir une image cohérente et conforme à l’identité que vous souhaitez diffuser. 

Dès lors, en se référant à votre charte graphique, vos collaborateurs ou vos prestataires seront capables de concevoir tous vos supports de communication en respectant votre identité de marque. En détaillant avec précision l’ensemble des règles et des normes de votre identité visuelle, votre charte graphique garantit un usage conforme de vos éléments visuels
Lesieur-charte-graphique.jpg