Baseline / Slogan

Souligner votre identité

Un slogan c’est une promesse. En quelques mots bien choisis, il doit, à lui seul, résumer la mission de votre marque ou de votre entreprise. Votre slogan exprime une idée qui doit répondre aux attentes de vos clients.

La promesse de la marque

 

La première fonction de votre Baseline est de traduire, en quelques mots bien choisis, la promesse de votre marque. Votre slogan doit donc, à lui seul, contenir la raison d’être et la mission de votre projet. C’est un outil qui permet de répondre aux attentes des clients. 

Pour y parvenir, votre slogan doit susciter des émotions. Le lien émotionnel avec vos clients est un vecteur puissant pour intégrer leurs habitudes de consommation. Un slogan doit donc participer à convaincre vos cibles de passer à l’acte d’achat. Il ne doit pas plaire à tout le monde mais seulement à vos clients. Il doit donc être engageant et répondre parfaitement aux besoins qui sont les leurs.

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Il ne doit pas plaire à tout le monde mais seulement à vos clients.

Trouver les bons mots

 

Concevoir le slogan débute donc par un travail créatif. Chez Trenta, nous échangeons avec vos équipes au cours de réunions et d’entretiens afin de cerner vos attentes et vos ambitions. Le but est de commencer par trouver des mots qui illustrent parfaitement votre univers et votre positionnement (au cours de brainstorming par exemple). 

À partir de ces mots, il faut ensuite trouver la formulation qui correspond le mieux à votre projet. Pour parvenir à trouver la baseline adéquate, il faut s’imprégner de ce qui constitue le cœur de votre marque. 

Il est alors indispensable d’être au clair avec l’ensemble des éléments qui, ensemble, forment votre identité de marque

Un slogan performant

 

Nos équipes ont l’expérience nécessaire afin de vous conseiller pour concevoir, ensemble, un slogan performant et percutant. Si, en quelques mots, votre baseline doit exprimer vos valeurs et votre positionnement, elle doit aussi répondre à quelques exigences particulières.

Un slogan doit être simple et facile à retenir. Il est possible de jouer sur la sonorité pour faciliter sa mémorisation par exemple. Il doit aussi être concis et percutant afin d’optimiser son impact auprès de votre audience. Un slogan doit être intemporel afin de maximiser son impact sur une longue période et il doit pouvoir se décliner sur tous les supports de communication sans perdre de son impact ou de sa superbe. 

Enfin, un slogan doit être original. D’abord parce qu’il ne doit pas évoquer une autre marque par quelque similitude malencontreuse. Mais aussi parce qu’il s’agit d’un élément protégé par l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). 

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Quelques témoignages

Axome accompagne efficacement depuis plusieurs années la montée en volume et en chiffre d’affaires de notre site.

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la création de notre site e-commerce.

L’agence a su répondre à nos besoins avec efficacité et a tout mis en oeuvre pour que ce projet soit un succès durable.

La team Axome nous accompagne efficacement depuis la refonte du site mi-2015 et a toujours su répondre à nos problématiques, aussi spécifiques soient-elles, avec brio…”

Nous avons pu, avec les équipes Axome dédiées à notre projet, lier un lien précieux et appréciable autour de la création de sites web, qui a permis d’enclencher aussi sur plusieurs projets en préservant et en cultivant l’esprit de collaboration, d’échanges et de compréhension mutuelle des enjeux.