Catalogue, magazine : pourquoi communiquer avec des supports papier ?
Même aujourd’hui, dans notre écosystème numérique, la communication papier demeure une valeur sûre. De nombreux consommateurs accordent toujours une grande confiance à des magazines ou à des catalogues qu’ils peuvent tenir en main. Ces derniers présentent également de nombreux atouts : ils assurent une présence physique, ils se conservent bien et ils permettent de renforcer l’image d’une marque ou d’une entreprise. Les supports papier offrent un espace pertinent pour développer votre image et mettre en valeur votre expertise, vos produits ou vos services. Le support papier a encore toute sa place dans le marché actuel. Il demeure un média pertinent et efficace qui peut répondre à des besoins très différents : communication interne ou externe, communication institutionnelle, marketing, etc.
Notre savoir-faire à votre service
Chez Trenta, nous intégrons l’ensemble des compétences nécessaires pour concevoir et produire tous les supports physiques dont vous pourriez avoir besoin : catalogue, magazine, brochure, flyers, etc. Quel que soit votre projet, nos équipes sont à votre écoute pour concevoir des supports de communication efficaces.
Nos équipes maîtrisent l’ensemble des compétences de l’édition : chemin de fer, ligne éditoriale, contenu, image, charte graphique, choix du papier, PAO, etc. Nous proposons également des solutions techniques fiables pour automatiser la conception de vos catalogues (EasyCatalog) ou pour gérer efficacement les informations relatives à vos produits (PIM).
Mais en plus de notre expertise, c’est une véritable méthodologie de travail que nous mettons à votre disposition. Nos ateliers créatifs et nos outils de management de projet permettent de répondre à vos exigences et d’atteindre vos objectifs.

Versions numériques
Même si les catalogues ou les magazines papier ont leur intérêt, il est aujourd’hui indispensable de les penser dans un univers où le web est roi.
C’est pourquoi, chez Trenta, nous proposons à nos clients de décliner ces formats traditionnels dans des versions numériques.
Vos supports de communication sont ainsi accessibles directement depuis votre site web.
Cela permet d’en augmenter la diffusion et, par conséquent, le taux de lecture.