Site de marque

Une vitrine digitale

Faire exister sa marque sur la toile n’est pas une chose facile. La concurrence est forte. Pour y parvenir, il faut donc avoir la bonne stratégie web et employer les bons outils. Un site WordPress offre toutes les solutions pour développer votre image de marque, générer du trafic et fidéliser votre audience.
Site de marque waterman

Le webmarketing de votre site avec WordPress

Un site WordPress vous permet de concevoir la plateforme idéale pour développer votre image de marque sur le web. L’apparence générale du site de marque, comme celle de ses menus ou de ses pages peut se conformer à votre identité visuelle (charte graphique, couleurs, logo, etc.) tout en respectant les standards d’ergonomie. 

Il est possible de déployer votre stratégie sur différents médias : texte, vidéo, image, etc. Et de le faire dans des formats variés. Idéal pour développer son storytelling. 

Le tout sur tous les supports : mobile, tablette, desktop (responsive design). La flexibilité de création sur WordPress est énorme. Un atout majeur pour attirer des visiteurs sur votre site de marque.

Site de marque Waterman

Le contenu permet de générer du trafic. Mais générer du trafic ne suffit pas. Il faut attirer le bon public.

Générer du trafic sur votre site de marque

Le contenu permet de générer du trafic (référencement naturel). Mais générer du trafic ne suffit pas. Il faut attirer le bon public. C’est à dire celui qui sera potentiellement intéressé par votre marque. Pour cela il faut bien définir la cible et proposer le contenu susceptible de l’intéresser. 


WordPress permet d’employer des outils puissants
afin de cibler votre audience et de suivre son parcours. Il est possible de surveiller la pertinence des mots-clés choisis par exemple. Ensuite, il convient de fidéliser l’audience nouvellement acquise. 

 

Créer une communauté autour de votre marque

Il existe des outils performants sur WordPress qui permettent de fidéliser votre audience. L’interactivité de votre site de marque est un bon levier par exemple. Que ce soit à l’aide d’un espace commentaires, d’un forum ou des réseaux sociaux. Ou encore à l’aide d’un e-mailing ou de fenêtres pop-up qui invitent les visiteurs à s’inscrire.

Il faut aussi veiller à proposer un contenu de qualité et le renouveler au bon rythme afin de maintenir l’attention des lecteurs.

Autant de moyens pour créer une communauté autour de votre discours et de votre marque. 

 
Site de marque Santarome bio
Quelques témoignages

Leur démarche est proactive et permet d’anticiper les changements très rapides qui s’opèrent dans le digital. Je recommande d’ailleurs Axome à toutes les personnes qui ont des stratégies e-commerce pour faire évoluer leur site ou tout simplement démarrer.

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la refonte de notre site e-commerce.

Pour nous, Trenta est une agence accessible et professionnelle, experte dans son domaine. À l’écoute de ses clients, l’agence sait répondre aux différentes exigences auxquelles elle doit faire face. Nous pourrions la recommander.

Une des principales valeurs ajoutées de l’agence Trenta, et de ses équipes Axome dédiées au web, est une forte capacité à simplifier les problèmes par un regard extérieur en y apportant des solutions simples, rapides et efficaces ! Tout ce que l’on attend en fait d’une agence digitale…

Un choix judicieux qui nous a permis de rivaliser sur notre marché avec des entreprises concurrentes beaucoup plus conséquentes que la nôtre et d’être toujours plus offensif sur notre réseau de clients pro spécialisés.

Toujours proches de nous, j’apprécie nos échanges en mode table ronde, leur écoute, leur disponibilité, leur implication dans les projets.