Stratégie de contenu

Content marketing

Sur internet, le contenu est roi. Définir une stratégie précise dans ce domaine est indispensable pour parvenir à séduire vos cibles et ainsi exister sur la toile. Chez Trenta, nous avons l’expertise nécessaire afin de vous conseiller et de vous orienter.
Trenta Stratégie de contenu

Définir les cibles de votre stratégie de contenu

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans la production de contenu pour votre projet sur le web, la première étape consiste à définir votre cible. À qui allez-vous vous adresser en priorité ? Il est impératif de répondre à cette question avec le plus de précision possible afin de proposer une stratégie de contenu pertinente. 

La définition de votre persona sera à la base de votre réflexion. Aujourd’hui, de plus en plus de clients cherchent des informations sur internet avant de passer à l’acte d’achat. Proposer du contenu capable de répondre à ce besoin nouveau vous permettra d’attirer vers vous une plus grande audience. Avant de s’atteler à produire du contenu, il faut donc savoir à qui l’on s’adresse. 

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Acquisition et fidélisation

 

Pour avoir une chance de capter une audience, il faut lui proposer le contenu qui saura répondre à ses attentes. Il est alors nécessaire de choisir des thèmes ou des sujets qui sont évidemment en lien avec votre activité mais qui sont surtout susceptibles d’intéresser votre public. Cela vous permet d’acquérir un public bien ciblé et donc bien plus susceptible d’être séduit par vos produits ou vos services. 

Proposer du contenu est aussi un moyen de se différencier de la concurrence.  C’est un marqueur fort de votre identité auprès de votre public. Il faut également veiller à proposer de nouveaux contenus régulièrement. Pour y parvenir, il peut être intéressant de fixer un calendrier éditorial. 

Proposer régulièrement de la nouveauté est un bon moyen de fidéliser votre audience. Enfin, vous devez être en mesure de proposer du contenu sur une multitude de supports : site web ou e-commerce, réseaux sociaux, blog, etc. 

le contenu participe à l’acquisition de trafic sur votre site web ou e-commerce.

Des efforts bénéfiques

 

Les effets d’une bonne stratégie de contenu sont multiples. D’abord, cela participe à optimiser votre référencement naturel (SEO). Ensuite, le contenu participe à l’acquisition de trafic sur votre site web ou e-commerce et sur vos réseaux sociaux. 

Enfin, votre stratégie de contenu participe activement à votre image de marque auprès du public. Autant d’éléments qui montrent l’importance du contenu dans l’environnement numérique actuel. 

Bien définir ses objectifs (acquisition de trafic, augmentation du chiffre d’affaires, etc.) est alors indispensable pour bien mesurer les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. 

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Quelques témoignages

Leur démarche est proactive et permet d’anticiper les changements très rapides qui s’opèrent dans le digital. Je recommande d’ailleurs Axome à toutes les personnes qui ont des stratégies e-commerce pour faire évoluer leur site ou tout simplement démarrer.

Un choix judicieux qui nous a permis de rivaliser sur notre marché avec des entreprises concurrentes beaucoup plus conséquentes que la nôtre et d’être toujours plus offensif sur notre réseau de clients pro spécialisés.

Nous avons pu, avec les équipes Axome dédiées à notre projet, lier un lien précieux et appréciable autour de la création de sites web, qui a permis d’enclencher aussi sur plusieurs projets en préservant et en cultivant l’esprit de collaboration, d’échanges et de compréhension mutuelle des enjeux.

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la création de notre site e-commerce.

La team Axome nous accompagne efficacement depuis la refonte du site mi-2015 et a toujours su répondre à nos problématiques, aussi spécifiques soient-elles, avec brio…”

Aujourd’hui, nous serions prêts à recommander l’agence Trenta et son expertise conseil.