Présentation (Powerpoint, Google Slides)

Support de communication

Une présentation, c’est un support indispensable pour illustrer et appuyer votre discours lors d’une prise de parole. Cet outil est utile dans de nombreuses situations (conventions, démarches commerciales, etc.) et pertinent pour différentes audiences (prestataires, clients, investisseurs, collaborateurs, etc.). Chez Trenta, nous pouvons préparer des présentations conformes à votre identité visuelle afin de déployer votre discours efficacement.
Trenta Powerpoint et Google Slides

Un outil de communication indispensable

 

Les présentations constituent un outil incontournable de la communication d’une entreprise. Elles peuvent être utilisées en interne (collaborateurs, dirigeants, investisseurs) ou en externe (fournisseurs, médias, clients). 

Comme tous les supports de communication, les présentations doivent respecter l’univers visuel de votre entreprise. Les éléments définis dans la charte graphique peuvent apparaître : logo, palette de couleurs, etc. 

Les présentations sont aussi un bon moyen de transmettre les valeurs de l’entreprise et, par conséquent, de promouvoir un peu plus votre identité de marque. La communication corporate revêt donc également un aspect commercial. Chez Trenta, nos équipes sont à votre écoute afin de vous concocter des présentations conformes à votre identité visuelle et adaptées à vos cibles, à votre message et à vos objectifs.

Powerpoint Lutti

Définir les cibles et le message

 

Afin de proposer des présentations adaptées, il est important de définir des cibles. Ces cibles peuvent être internes à votre entreprise (salariés, dirigeants, investisseurs ou actionnaires) ou externes (clients, fournisseurs, pouvoirs publics ou médias). Nos équipes définissent, avec vous, vos cibles afin de concevoir un message adapté. 

Et une présentation peut servir de support de communication pour plusieurs types de message. C’est ainsi un support performant pour la communication interne à l’entreprise. 

Mais c’est aussi un excellent moyen de communiquer, plus largement, à propos de votre offre commerciale, de vos process ou de votre actualité. Quelles que soient les informations que vous souhaitez faire apparaître dans votre présentation, nos équipes peuvent vous préparer des solutions pertinentes : images, infographies, etc.

C’est un support performant pour la communication interne à l’entreprise.

Atteindre des objectifs précis

 

Pour être pertinente, chaque présentation doit avoir un objectif bien précis. Ainsi, une présentation peut permettre de rassembler et de motiver vos collaborateurs, de convaincre et rassurer vos différents prestataires, d’impressionner vos concurrents ou même de séduire et convaincre des investisseurs potentiels. 

Les possibilités sont nombreuses. Mais, pour qu’une présentation soit pertinente, il est nécessaire d’adapter le message aux cibles et à l’objectif recherché. Vous obtenez ainsi un discours pertinent et efficace. 

Powerpoint Eurotyre
Quelques témoignages

Les équipes web dédiées à notre projet ont su bien comprendre notre brief, trouver des solutions appropriées.

Pour nous, Trenta est une agence accessible et professionnelle, experte dans son domaine. À l’écoute de ses clients, l’agence sait répondre aux différentes exigences auxquelles elle doit faire face. Nous pourrions la recommander.

Un choix judicieux qui nous a permis de rivaliser sur notre marché avec des entreprises concurrentes beaucoup plus conséquentes que la nôtre et d’être toujours plus offensif sur notre réseau de clients pro spécialisés.

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la refonte de notre site e-commerce.

Trenta, agence web forte de son expérience e-commerce, a parfaitement saisi les enjeux d’APEM, notamment sa dimension internationale

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la création de notre site e-commerce.