Un outil de communication indispensable
Les présentations constituent un outil incontournable de la communication d’une entreprise. Elles peuvent être utilisées en interne (collaborateurs, dirigeants, investisseurs) ou en externe (fournisseurs, médias, clients).
Comme tous les supports de communication, les présentations doivent respecter l’univers visuel de votre entreprise. Les éléments définis dans la charte graphique peuvent apparaître : logo, palette de couleurs, etc.
Les présentations sont aussi un bon moyen de transmettre les valeurs de l’entreprise et, par conséquent, de promouvoir un peu plus votre identité de marque. La communication corporate revêt donc également un aspect commercial. Chez Trenta, nos équipes sont à votre écoute afin de vous concocter des présentations conformes à votre identité visuelle et adaptées à vos cibles, à votre message et à vos objectifs.

Définir les cibles et le message
Afin de proposer des présentations adaptées, il est important de définir des cibles. Ces cibles peuvent être internes à votre entreprise (salariés, dirigeants, investisseurs ou actionnaires) ou externes (clients, fournisseurs, pouvoirs publics ou médias). Nos équipes définissent, avec vous, vos cibles afin de concevoir un message adapté.
Et une présentation peut servir de support de communication pour plusieurs types de message. C’est ainsi un support performant pour la communication interne à l’entreprise.
Mais c’est aussi un excellent moyen de communiquer, plus largement, à propos de votre offre commerciale, de vos process ou de votre actualité. Quelles que soient les informations que vous souhaitez faire apparaître dans votre présentation, nos équipes peuvent vous préparer des solutions pertinentes : images, infographies, etc.
C’est un support performant pour la communication interne à l’entreprise.
Atteindre des objectifs précis
Pour être pertinente, chaque présentation doit avoir un objectif bien précis. Ainsi, une présentation peut permettre de rassembler et de motiver vos collaborateurs, de convaincre et rassurer vos différents prestataires, d’impressionner vos concurrents ou même de séduire et convaincre des investisseurs potentiels.
Les possibilités sont nombreuses. Mais, pour qu’une présentation soit pertinente, il est nécessaire d’adapter le message aux cibles et à l’objectif recherché. Vous obtenez ainsi un discours pertinent et efficace.
