Présentation (Powerpoint, Google Slides)

Support de communication

Une présentation, c’est un support indispensable pour illustrer et appuyer votre discours lors d’une prise de parole. Cet outil est utile dans de nombreuses situations (conventions, démarches commerciales, etc.) et pertinent pour différentes audiences (prestataires, clients, investisseurs, collaborateurs, etc.). Chez Trenta, nous pouvons préparer des présentations conformes à votre identité visuelle afin de déployer votre discours efficacement.
Trenta Powerpoint et Google Slides

Un outil de communication indispensable

 

Les présentations constituent un outil incontournable de la communication d’une entreprise. Elles peuvent être utilisées en interne (collaborateurs, dirigeants, investisseurs) ou en externe (fournisseurs, médias, clients). 

Comme tous les supports de communication, les présentations doivent respecter l’univers visuel de votre entreprise. Les éléments définis dans la charte graphique peuvent apparaître : logo, palette de couleurs, etc. 

Les présentations sont aussi un bon moyen de transmettre les valeurs de l’entreprise et, par conséquent, de promouvoir un peu plus votre identité de marque. La communication corporate revêt donc également un aspect commercial. Chez Trenta, nos équipes sont à votre écoute afin de vous concocter des présentations conformes à votre identité visuelle et adaptées à vos cibles, à votre message et à vos objectifs.

Powerpoint Lutti

Définir les cibles et le message

 

Afin de proposer des présentations adaptées, il est important de définir des cibles. Ces cibles peuvent être internes à votre entreprise (salariés, dirigeants, investisseurs ou actionnaires) ou externes (clients, fournisseurs, pouvoirs publics ou médias). Nos équipes définissent, avec vous, vos cibles afin de concevoir un message adapté. 

Et une présentation peut servir de support de communication pour plusieurs types de message. C’est ainsi un support performant pour la communication interne à l’entreprise. 

Mais c’est aussi un excellent moyen de communiquer, plus largement, à propos de votre offre commerciale, de vos process ou de votre actualité. Quelles que soient les informations que vous souhaitez faire apparaître dans votre présentation, nos équipes peuvent vous préparer des solutions pertinentes : images, infographies, etc.

C’est un support performant pour la communication interne à l’entreprise.

Atteindre des objectifs précis

 

Pour être pertinente, chaque présentation doit avoir un objectif bien précis. Ainsi, une présentation peut permettre de rassembler et de motiver vos collaborateurs, de convaincre et rassurer vos différents prestataires, d’impressionner vos concurrents ou même de séduire et convaincre des investisseurs potentiels. 

Les possibilités sont nombreuses. Mais, pour qu’une présentation soit pertinente, il est nécessaire d’adapter le message aux cibles et à l’objectif recherché. Vous obtenez ainsi un discours pertinent et efficace. 

Powerpoint Eurotyre
Quelques témoignages

Nous avons fait appel à l’agence pub & web Trenta dans le cadre de la refonte de notre site web puis, pour une mission de conseil et accompagnement de notre site e-commerce.

Réactivité, proximité, disponibilité, écoute et créativité sont pour nous les valeurs ajoutées de l’équipe Axome qui nous propose donc toujours, en pratique, les dernières technologies nous permettant d’atteindre nos objectifs.”

Pour nous, les valeurs ajoutés de l’agence Trenta riment avec réactivité et accessibilité.

Toujours proches de nous, j’apprécie nos échanges en mode table ronde, leur écoute, leur disponibilité, leur implication dans les projets.

Écoute, disponibilité, créativité, réactivité, transparence et état d’esprit positif, sont parmi les principaux points de force qu’il convient de souligner pour évoquer la qualité de notre collaboration.