Communication Institutionnelle

Développons l’image de votre entreprise

L’objectif principal de la communication institutionnelle est de faire exister votre entreprise. Pour y parvenir, il est indispensable de définir une stratégie de communication conforme à votre identité et à vos valeurs. Puis, il est nécessaire de concevoir les supports et les médias qui permettent de diffuser cette image. Chez Trenta, nos équipes vous accompagnent pour mettre en place des solutions efficaces et pertinentes.

Définir votre identité

Pour communiquer efficacement, il est primordial de définir une stratégie adéquate. Chez Trenta, nos équipes sont à votre écoute pour définir, ensemble, ce qui constitue votre identité propre et vos valeurs. Il s’agit de parvenir à expliciter en quelques mots ce qui constitue le cœur de votre entreprise. Le but est de définir précisément ce que votre entreprise est pour pouvoir, ensuite, définir des messages qui permettront de le montrer à vos cibles. La communication institutionnelle est un outil qui doit donc vous permettre de développer l’image de votre entreprise, d’en accroître la notoriété ou d’en asseoir la légitimité. L’objectif est de réussir à positionner votre entreprise au sein d’un univers bien défini ou dans un marché concurrentiel.  

 

Identifier vos cibles

Pour réussir à faire mouche, une stratégie de communication doit avoir des cibles précises. Pour la communication corporate, elles peuvent être internes (collaborateurs, actionnaires, etc.) ou externes (clients, prospects, investisseurs, etc.). 

Bien connaître votre audience (ses attentes, ses besoins, ses désirs) est indispensable pour mettre en œuvre des actions efficaces. Ce travail permet d’élaborer un message parfaitement calibré aux attentes de vos interlocuteurs afin d’en optimiser l’impact. 

Chez Trenta, nous accordons une attention toute particulière aux résultats de votre stratégie de communication. Nos équipes sont ainsi en mesure de s’adapter aux retours de vos cibles pour vous garantir une communication efficace et pertinente.

communication-insti-2

Concevoir les supports adaptés

Pour diffuser votre message et en optimiser l’impact, il est nécessaire de concevoir des supports de communication adaptés. 

Chez Trenta, nos équipes sont en mesure de concevoir les supports dont vous avez besoin. Il peut s’agir de créer un site d’entreprise sur lequel vous pourrez vous exprimer. 

Mais il peut aussi s’agir de formats pour votre communication interne : présentations, rapports d’activité, etc. Ou de supports pour votre communication externe : plaquettes, brochures, supports visuels pour vos événements corporate (stands, salons ou autre). 

Chez Trenta, nous sommes également en mesure de réaliser vos films d’entreprise et les photos de votre équipe ou de vos locaux. 

 

Quelques témoignages

Nous pouvons qualifier Trenta comme une bonne agence sachant répondre efficacement à tous les aspects à la fois techniques et graphiques, dotée d’une excellente connaissance de tous les outils et pouvant apporter de nombreuses propositions et solutions à ses clients.

Pour nous, les valeurs ajoutés de l’agence Trenta riment avec réactivité et accessibilité.

Avec de très belles références dans le domaine du e-commerce, pour nous, Trenta est une agence pragmatique, qui fait preuve de très bonnes compétences, notamment en matière de créativité, de graphisme et de développement web. Nous serions prêt à la recommander.”

Pour nous, Trenta est une agence accessible et professionnelle, experte dans son domaine. À l’écoute de ses clients, l’agence sait répondre aux différentes exigences auxquelles elle doit faire face. Nous pourrions la recommander.

Nous avons fait appel à l’agence pub & web Trenta dans le cadre de la refonte de notre site web puis, pour une mission de conseil et accompagnement de notre site e-commerce.

Toujours proches de nous, j’apprécie nos échanges en mode table ronde, leur écoute, leur disponibilité, leur implication dans les projets.