Communication Institutionnelle

Développons l’image de votre entreprise

L’objectif principal de la communication institutionnelle est de faire exister votre entreprise. Pour y parvenir, il est indispensable de définir une stratégie de communication conforme à votre identité et à vos valeurs. Puis, il est nécessaire de concevoir les supports et les médias qui permettent de diffuser cette image. Chez Trenta, nos équipes vous accompagnent pour mettre en place des solutions efficaces et pertinentes.
Communication Institutionnelle stand Nicot Meunerie

Communication institutionnelle : définir votre identité d’entreprise

Pour communiquer efficacement, il est primordial de définir une stratégie adéquate. Chez Trenta, nos équipes sont à votre écoute pour définir, ensemble, ce qui constitue votre identité propre et vos valeurs. Il s’agit de parvenir à expliciter en quelques mots ce qui constitue le cœur de votre entreprise. Le but est de définir précisément ce que votre entreprise est pour pouvoir, ensuite, définir des messages qui permettront de le montrer à vos cibles. La communication institutionnelle est un outil qui doit donc vous permettre de développer l’image de votre entreprise, d’en accroître la notoriété ou d’en asseoir la légitimité. L’objectif est de réussir à positionner votre entreprise au sein d’un univers bien défini ou dans un marché concurrentiel.  

Identifier vos cibles

Pour réussir à faire mouche, une stratégie de communication doit avoir des cibles précises. Pour la communication institutionnelle, elles peuvent être internes (collaborateurs, actionnaires, etc.) ou externes (clients, prospects, investisseurs, etc.). 

Bien connaître votre audience (ses attentes, ses besoins, ses désirs) est indispensable pour mettre en œuvre des actions efficaces. Ce travail permet d’élaborer un message parfaitement calibré aux attentes de vos interlocuteurs afin d’en optimiser l’impact. 

Chez Trenta, nous accordons une attention toute particulière aux résultats de votre stratégie de communication. Nos équipes sont ainsi en mesure de s’adapter aux retours de vos cibles pour vous garantir une communication efficace et pertinente.

Communication Institutionnelle haulotte

Concevoir les supports de communication adaptés

Pour diffuser votre message et en optimiser l’impact, il est nécessaire de concevoir des supports de communication adaptés. 

Chez Trenta, nos équipes sont en mesure de concevoir les supports dont vous avez besoin. Il peut s’agir de créer un site d’entreprise sur lequel vous pourrez vous exprimer. 

Mais il peut aussi s’agir de formats pour votre communication interne : présentations, rapports d’activité, etc. Ou de supports pour votre communication externe : plaquettes, brochures, supports visuels pour vos événements corporate (stands, salons ou autre). 

Chez Trenta, nous sommes également en mesure de réaliser vos films d’entreprise et les photos de votre équipe ou de vos locaux. 

 

Quelques témoignages

Le bénéfice pour notre société ? Une amélioration visible de l’image de marque CAIRN !

Écoute, disponibilité, créativité, réactivité, transparence et état d’esprit positif, sont parmi les principaux points de force qu’il convient de souligner pour évoquer la qualité de notre collaboration.

 

 

Leur démarche est proactive et permet d’anticiper les changements très rapides qui s’opèrent dans le digital. Je recommande d’ailleurs Axome à toutes les personnes qui ont des stratégies e-commerce pour faire évoluer leur site ou tout simplement démarrer.

Nous avons pu, avec les équipes Axome dédiées à notre projet, lier un lien précieux et appréciable autour de la création de sites web, qui a permis d’enclencher aussi sur plusieurs projets en préservant et en cultivant l’esprit de collaboration, d’échanges et de compréhension mutuelle des enjeux.

Nous avons connu l’agence Trenta par recommandation. Le bénéfice pour notre société ? Une hausse de notre chiffre d’affaires !

Réactivité, proximité, disponibilité, écoute et créativité sont pour nous les valeurs ajoutées de l’équipe Axome qui nous propose donc toujours, en pratique, les dernières technologies nous permettant d’atteindre nos objectifs.”