Événement marketing

Organiser des évènements est un bon moyen pour fédérer et créer du lien avec les participants. C’est une solution pertinente pour développer une image valorisante de votre marque, de votre produit ou de votre entreprise. Chez Trenta, nos équipes vous accompagnent afin de concevoir et organiser des évènements conformes à vos besoins et adaptés à vos cibles. 

Des événements selon vos besoins



Le marketing événementiel vise à attirer l’attention d’un public autour d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Organiser des événements permet de susciter de l’enthousiasme, de l’émotion et de dégager une image valorisante.

On peut distinguer deux grandes catégories d’événements : les événements internes à l’entreprise, qui permettent, entre autres, de fédérer les troupes ou de forger une dynamique d’entreprise, et les événements externes qui permettent de communiquer plus largement et de développer votre image de marque. Ces derniers permettent d’offrir une expérience à vos clients. C’est une relation directe dont les effets sont souvent profitables. Organiser des événements peut donc être pertinent aussi bien dans un contexte BtoB que BtoC.
spar-tournee-1.jpg

Définir ses objectifs et ses cibles



Le marketing événementiel doit, dans un souci de cohérence, dépendre de votre stratégie de communication globale. Chaque événement doit donc être pensé en fonction de l’image de marque que vous souhaitez diffuser. Et les supports de communication nécessaires à sa promotion (invitations, annonces, publicités, etc.) doivent être conformes à votre identité graphique. 

Les objectifs de ce genre d’opérations peuvent être multiples. Nos équipes peuvent vous accompagner afin de définir le ton et la forme d’un événement en fonction de vos objectifs mais aussi en fonction du public que vous ciblez. 

Il peut ainsi s’agir d’un événement marketing, dont le but est de promouvoir vos produits ou vos services auprès de vos clients. Cela peut prendre la forme de street marketing, d’animations commerciales ou bien d’autres formes. Mais un événement peut aussi vous servir à vous adresser à vos collaborateurs, vos partenaires et vos investisseurs. Et cela peut prendre la forme d’une convention, d’un salon professionnel ou d’une soirée en grande pompe.

Un événement marketing réussi peut avoir un impact sur la notoriété de votre marque et cela peut vous permettre de gagner des parts de marché.

Planification et organisation



Selon les objectifs et les cibles que vous souhaitez atteindre, il faut concevoir et organiser un événement adéquat. Chez Trenta, nos équipes peuvent vous accompagner afin de planifier et organiser tous vos événements.

 Pour y parvenir il est important de prévoir des moyens humains, financiers et matériels suffisants. Mais il est également important que ses moyens soient mesurés afin de garantir la rentabilité de l’opération. 
spar-tournee-2-1.jpg