PLV

Générateur de visibilité

Occuper l’espace et être vu ! C’est la première mission de la publicité sur le lieu de vente. Mais cette solution permet également d’apporter des informations pertinentes à vos clients en les accompagnant au plus près de leur parcours d’achat. Chez Trenta, nos équipes peuvent vous accompagner afin de concevoir une PLV sur-mesure qui saura répondre à vos besoins.
PLV Eolesens

Occuper l’espace et être vu

La publicité sur le lieu de vente, ou PLV en abrégée, désigne l’ensemble des supports de communication placés directement sur le lieu de vente.

Le but est d’occuper un espace, une boutique par exemple, afin d’améliorer la visibilité d’une marque, d’un produit, d’une offre ou autre. Il s’agit de jouer sur l’impact visuel pour communiquer auprès des clients. Quel que soit le lieu de vente, une PLV attire le regard et l’attention des clients. C’est donc une solution performante pour mettre en avant vos arguments de vente ou vos points forts. 

PLV Princesse Amandine

Solution marketing performante

 

La publicité sur le lieu de vente peut vous permettre de communiquer des informations aux clients à propos de vos produits par exemple. Mais elle peut aussi vous permettre d’accompagner vos clients en leur apportant des conseils ou une aide. La PLV est une technique de communication directe qui à un grand impact sur vos clients.  C’est une solution marketing qui permet de valoriser votre offre commerciale : sortie de nouveaux produits, offres promotionnelles, événements commerciaux, etc. Et qui permet d’accompagner vos clients dans leur parcours d’achat.

Cette solution de marketing opérationnel constitue un formidable levier pour booster vos ventes. Nos équipes vous accompagnent afin de proposer le bon message sous la bonne forme afin d’atteindre vos objectifs.

Chez Trenta, nous veillons également à ce que vos PLV soient rentables pour votre entreprise en mesurant l’impact de cette solution sur vos résultats de vente ou votre chiffre d’affaires.

Au delà du support, nous déployons les contenus adaptés pour rendre les messages attractifs et personnalisés.

Des supports adaptés à vos besoins

 

Pour communiquer efficacement sur un lieu de vente, les supports possibles sont nombreux. La publicité sur le lieu de vente peut ainsi prendre la forme d’un totem, d’un présentoir, d’un kakémono, d’un portique d’entrée, d’un séparateur de caisse, etc. La seule limite est l’inspiration des créatifs.

Des solutions interactives peuvent aussi être envisagées. Au delà du support (borne, écrans), nous déployons les contenus adaptés – vidéo, motion design – pour rendre les messages attractifs et personnalisés. 

 
PLV Casino SPAR
Quelques témoignages

Nous avons pris contact avec l’agence Trenta sur recommandation, dans le cadre de la création de notre site e-commerce.

Axome ne se positionne pas comme une agence web standard, mais plutôt comme un partenaire privilégié de nos émotions

La team Axome nous accompagne efficacement depuis la refonte du site mi-2015 et a toujours su répondre à nos problématiques, aussi spécifiques soient-elles, avec brio…”

Pour nous, Trenta est une agence proche de ses clients et disponible. C’est un solide partenaire avec qui nous envisageons plus sereinement l’avenir et que nous pourrions recommander à notre tour !

Un choix judicieux qui nous a permis de rivaliser sur notre marché avec des entreprises concurrentes beaucoup plus conséquentes que la nôtre et d’être toujours plus offensif sur notre réseau de clients pro spécialisés.

Nous pouvons qualifier Trenta comme une bonne agence sachant répondre efficacement à tous les aspects à la fois techniques et graphiques, dotée d’une excellente connaissance de tous les outils et pouvant apporter de nombreuses propositions et solutions à ses clients.