Packaging

Faire bonne impression

Si le premier rôle d’un packaging est de protéger le produit qu’il contient, il participe également fortement à la perception de votre produit et de votre marque par les consommateurs. Chez Trenta, nos équipes vous accompagnent afin de concevoir l’emballage qui vous fera sortir du lot.
Trenta Packaging Weiss

Packaging : premier contact, premières impressions

Le rôle premier d’un emballage est de protéger le produit avant son utilisation par le client et d’en faciliter le transport. Certes. Mais au-delà de ces fonctions élémentaires, le packaging est d’une importance capitale : il doit mettre en valeur vos produits et donner envie à vos clients de l’acheter. Le premier contact entre un de vos clients et votre produit passera forcément par l’emballage. C’est donc un excellent support de communication sur lequel il est indispensable de développer votre identité de marque. Un bon packaging est un mélange savant de praticité et d’esthétisme. Il participe à dessiner les contours de votre univers de marque et il doit offrir une expérience forte à vos clients. Un packaging peut également permettre d’orienter vos consommateurs vers une nouvelle action de communication.

Packaging Bigallet et La Source

Vos besoins, notre expertise

 

En terme de packaging, les possibilités sont infinies. Il peut s’agir d’un simple emballage comme une boîte, un sac, un filet, etc. Mais il peut aussi être une partie intégrante du produit lui-même : bouteilles de parfum, boissons, canettes, etc. 

Un emballage peut prendre des formes bien diverses. Mais l’emballage est aussi un formidable support de communication sur lequel il faut développer votre identité de marqueVos éléments graphiques peuvent y figurer : nom du produit ou de la marque, logo, slogan, etc. Le but est de rendre votre produit identifiable aux yeux du consommateur. 

Chez Trenta, nos équipes vous accompagnent dans la conception et la réalisation des packaging de vos produits. 

Nous attachons une attention particulière à chaque projet afin de concevoir, avec vous, un packaging qui permet à votre produit de sortir du lot.

Respect des normes et de l’environnement 

 

Mais un emballage doit également répondre à quelques contraintes. Il doit d’abord bien protéger votre produit tout au long de son parcours jusqu’à son arrivée dans les mains de votre client. Mais un emballage doit aussi, parfois, répondre à des normes. C’est le cas pour les produits alimentaires ou les boissons par exemple. 

Nos équipes ont l’expertise nécessaire pour concevoir et réaliser tous vos projets tout en respectant les contraintes propres à vos produits. 

Nous attachons également une attention toute particulière aux contraintes environnementales. Les emballages, et la pollution qu’ils engendrent, ont mauvaise réputation et cette problématique soulève des interrogations chez les consommateurs. Nous orientons donc notre travail vers la conception d’emballages éco-responsables

Packaging NUK
Quelques témoignages

Aujourd’hui, nous serions prêts à recommander l’agence Trenta et son expertise conseil.

“Axome nous accompagne sur plusieurs sites web Trigano depuis plusieurs années. C’est un partenaire de confiance avec lequel nous avons des échanges réguliers.

Réactivité, proximité, disponibilité, écoute et créativité sont pour nous les valeurs ajoutées de l’équipe Axome qui nous propose donc toujours, en pratique, les dernières technologies nous permettant d’atteindre nos objectifs.”

Axome accompagne efficacement depuis plusieurs années la montée en volume et en chiffre d’affaires de notre site.

Écoute, disponibilité, créativité, réactivité, transparence et état d’esprit positif, sont parmi les principaux points de force qu’il convient de souligner pour évoquer la qualité de notre collaboration.

 

 

Toujours proches de nous, j’apprécie nos échanges en mode table ronde, leur écoute, leur disponibilité, leur implication dans les projets.