Opérations trade / Jeu concours

Actions promotionnelles

Pour dynamiser vos ventes, il peut être intéressant de mener des opérations commerciales au plus près de vos clients. L’objectif est de créer l’évènement autour de votre offre commerciale. Chez Trenta, nous avons les compétences pour vous accompagner sur ce genre de projet.
Jeu concours Princesse Amandine

Aide à la vente

 

Mener une action promotionnelle sur le point de vente est une solution performante pour booster vos ventes. Les clients sont réceptifs aux animations commerciales, aux offres spéciales ou aux démonstrations en magasin. Cela génère, chez eux, un sentiment d’urgence (ce sont des événements ponctuels) et l’impression d’être privilégié (offres exclusives). Tout cela favorise l’acte d’achat

Il s’agit donc d’une solution de marketing opérationnel efficace. Et pour optimiser son impact, ces opérations commerciales peuvent être accompagnées d’un jeu concours, d’une offre spéciale, d’une démonstration en magasin ou d’une PLV particulière. Chez Trenta, nous vous accompagnons afin de concevoir une action promotionnelle percutante, à la fois conforme à vos exigences et adaptée aux besoins de vos clients. 

Jeu concours Schleich Bayala

Définir le concept et les supports

 

Le marketing opérationnel permet de booster vos ventes. Mais pour en optimiser l’impact, il est important de bien définir le concept. 

Il faut définir sa cible pour en cerner les besoins et les attentes et il faut fixer des objectifs afin de déployer des moyens mesurés. Nos équipes peuvent vous accompagner tout au long de ce travail de réflexion et de conception. 

Lorsque le concept est bien défini, nous pouvons également concevoir les supports qui permettent de communiquer autour de cet évènement marketing : signalétique, packaging, newsletters, sites web, images, prises de vues, etc.

Ce kit contient tous les éléments dont vous aurez besoins pour mener à bien une action promotionnelle : les supports de communication à installer dans les points de vente, sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux.

Nous avons la chance d’intégrer, au sein même de notre agence, toutes les compétences pour mener à bien ce genre de projet.

Le cas particulier des jeux concours

Organiser un jeu concours est une solution excellente pour mener une opération marketing. C’est à la fois ludique et populaire. Toutefois, cette solution doit répondre à des règles bien précises. 

Nos équipes ont l’expertise nécessaire afin de mener à bien ce type d’opérations. D’abord, il faut définir la date et les modalités du jeu (avec ou sans obligation d’achat, nombre de gagnants, dotations, etc). 

Ensuite, il faut coucher sur le papier le règlement du jeu et le déposer chez un huissier. La sélection des gagnants, par tirage au sort notamment, doit aussi être mené sous le contrôle d’un huissier. Enfin, il faut s’assurer que les gagnants reçoivent leur dotation.

Jeu concours Eurotyre
Quelques témoignages

Axome ne se positionne pas comme une agence web standard, mais plutôt comme un partenaire privilégié de nos émotions

Le bénéfice pour notre société ? Une amélioration visible de l’image de marque CAIRN !

Avec de très belles références dans le domaine du e-commerce, pour nous, Trenta est une agence pragmatique, qui fait preuve de très bonnes compétences, notamment en matière de créativité, de graphisme et de développement web. Nous serions prêt à la recommander.”

Un choix judicieux qui nous a permis de rivaliser sur notre marché avec des entreprises concurrentes beaucoup plus conséquentes que la nôtre et d’être toujours plus offensif sur notre réseau de clients pro spécialisés.

Nous avons connu l’agence Trenta par recommandation. Le bénéfice pour notre société ? Une hausse de notre chiffre d’affaires !

Réactivité, proximité, disponibilité, écoute et créativité sont pour nous les valeurs ajoutées de l’équipe Axome qui nous propose donc toujours, en pratique, les dernières technologies nous permettant d’atteindre nos objectifs.”