Développer son image

Une annonce presse est un support marketing qui permet à une marque ou une entreprise de s’exprimer de manière créative. C’est une solution performante pour accompagner le lancement d’un produit ou d’un service, mener une campagne de notoriété ou développer son image de marque. Chez Trenta, nous avons le savoir faire nécessaire pour vous accompagnez sur ce type de projets. 

L’annonce presse : une solution performante



Chez Trenta, la conception d’une annonce presse débute toujours par une phase d’échanges et de conseil. Le but est d’identifier vos cibles, les fameux personas, et de cerner leurs attentes et leurs besoins afin de proposer un contenu qui saura capter leur attention.

Que vous souhaitiez promouvoir un produit ou un service, accroître votre notoriété ou développer votre image de marque, il est important que les visuels de vos annonces respectent votre identité visuelle (charte graphique).

Une campagne d’annonces doit, pour être efficace, être parfaitement cohérente avec votre stratégie globale de communication. Il est également important de définir un cadre budgétaire afin de prévoir les ressources humaines et financières suffisantes pour atteindre vos objectifs et assurer la rentabilité du projet.
la-source-eau-florale-annonce-presse.jpg

Conception des éléments visuels et rédactionnels



Nos équipes créatives vont concevoir, avec vous, les éléments visuels et graphiques qui constitueront vos annonces. Cette étape va du choix des couleurs en passant par la réalisation des images et des photos jusqu’à la rédaction du message.

Afin de définir le concept, il est également important de savoir si vous ciblez des professionnels ou de simples clients potentiels. Si les annonces presses sont aussi bien performantes en BtoB qu’en BtoC, il est important d’adapter le message à la cible et à son profil. Évidemment, tous les contenus vous seront soumis, pour validation, avant leur diffusion. 

 Le but est de s’assurer que vous avez atteint vos objectifs et donc rentabiliser votre campagne.

Choix des médias



Lorsque le message est conçu, il faut identifier les médias qui seront le plus adaptés. Ce choix dépend de vos cibles et du périmètre géographique que vous souhaitez toucher. 

Pour organiser le déploiement de vos annonces, il peut être intéressant de lister l’ensemble des actions à réaliser dans un plan précis. Cela permet de manager l’ensemble de parties prenantes plus facilement et de respecter un agenda précis. 

Enfin, chez Trenta, nous accordons une attention particulière à l’efficacité réelle de vos annonces. C’est pourquoi nous programmons des réunions de reporting pour faire le bilan des actions menées. 
Annonce_presse_3.jpg