Vous gérez une entreprise et vous souhaitez faire de la communication événementielle?

Nous mettons à profit notre expertise pour vous soutenir et vous accompagner dans le choix ou la création de votre événement.

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La problématique

Événements d’entreprise : séminaire de managers, convention commerciale, convention, cérémonie de voeux, séminaire de motivation, assemblée générale.
Événementiel marketing : convention de réseaux de distribution, convention de franchisés, journée Portes Ouvertes, lancement de produit, événementiel street marketing, organisation d’événements ou d’opérations commerciales, salon.

Objectif de la communication événementielle

L’événementiel constitue un excellent canal de communication, à condition d’être bien structuré et bien optimisé. Mal géré, il s’avère vite coûteux et lourd à mettre en place.
Généralement axée sur l’échange et le côté humain, l’organisation d’événements peut s’orienter sur la vie d’entreprise ou le marketing : réseautage, création de contacts, information, valorisation de produit, renforcement du positionnement, cohésion d’équipe… le résultat sera toujours au plus près des objectifs fixés.


Réflexion

En premier lieu, définition des objectifs : c’est ce qui déterminera la nature et l’ampleur de l’événement. Ensuite, identification des cibles et de leurs attentes, et enfin organisation et planification (intervenants, lieu, date, programme, logistique) sans oublier la communication autour de l’événement, la régie, le pilotage et le reporting.

Notre savoir-faire agence

Nous concevons la création événementielle comme un outil au service de votre stratégie de communication. Les chefs de publicité de Trenta sauront vous conseiller sur la pertinence d’une communication événementielle pour atteindre vos objectifs, et le cas échéant sur le type d’événement qui vous correspond le mieux. Nos compétences croisées nous permettent d’envisager un événement dans sa globalité : organisation, relations presses, identité graphique, déclinaison multisupport (magazine, flyer, spot radio / TV, affichage…), site internet dédié, régie publicitaire, conception et fabrication de stand pour salon, PLV, covering véhicule…

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Nous sommes une agence de communication

Plus de 30 ans d’expérience dans la communication, plus de 15 dans le digital.
L’agence regroupe 50 spécialistes de la communication : Conseil, stratégie, direction artistique, site web, logo, identité et image de marque, marketing, PLV, édition, photo, vidéo, publicité, naming…

Stratégie de communication

Une stratégie de communication claire et efficace permet de se démarquer, et même de grignoter des parts de marché. Pour une entreprise, l’enjeu est trop important pour qu’on le néglige.

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Création charte graphique

La charte graphique joue un rôle essentiel. Il suffit d’une fraction de seconde à une cible pour se faire une idée d’une marque, bonne ou mauvaise.

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Refonte de sites internet

La présence sur internet n’est plus un pari aujourd’hui, mais un enjeu majeur pour toutes les sociétés. Faire une refonte de son site internet peut s'avérer une stratégie gagnante

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Création, magazine, catalogue

Pourquoi communiquer avec un magazine ou un catalogue ? Parce que la communication papier reste une valeur sûre, malgré l’influence croissante d’internet.

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Identité de marque

L'identité de marque constitue l’image que renvoie une entreprise à son public. Cela vous paraît évident ? Vous avez la clé de la réussite de votre image de marque.

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Marketing opérationnel

Directement lié à la stratégie marketing, le marketing opérationnel regroupe toutes les techniques et les actions de terrain qui permettent d’atteindre les objectifs définis.

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Agence Photo et vidéo

Photographie produits, portraits, reportage industriel, ambiances culinaires, film corporate, film à photographie, motion design.

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Plan média

Lors d’une campagne, le plan média régit et planifie l’ensemble des insertions publicitaires dans les différents supports médias.

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Agence publicitaire

Le produit et sa publicité livrent une promesse au consommateur. L’enjeu se situe dans la capacité du produit à tenir cette promesse. Notre agence publicitaire peut vous aider dans cette mission

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Ils nous font confiance
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Historique

L’agence Trenta a vu le jour en 1983. D’abord animée par quelques pionniers mordus de créativité, elle grandit irrésistiblement et entame un virage numérique au début du millénaire. En 2006, l’agence web Axome rejoint Trenta : c’est la naissance de la nouvelle identité : communication & digital.

Équipe

25 spécialistes de publicité, 25 spécialistes du web… De quoi faire de votre projet quelque chose de grand !

Découvrez nos visages

Trenta en chiffres
  • CA 2016 : 5,5M€
  • Plus de 400 clients
  • Plus de 50 partenaires
  • Plus de 30 ans de communication
  • Plus de 17 ans dans le digital
Témoignages

“L’agence Trenta nous a été recommandée. Nous sommes e-commerçants, spécialistes français de la vente de pièces détachées dans le domaine du jardin et de la motoculture.

Nous avons fait appel à l’agence pub & web Trenta dans le cadre de la refonte de notre site web puis, pour une mission de conseil et accompagnement de notre site e-commerce.

Les équipes de spécialistes Axome dédiées à nos projets nous ont donc accompagné mensuellement et ont mis en place des actions techniques afin d’améliorer la “confiance client” sur un jeune site web et par conséquent d’augmenter le panier moyen.

Le bénéfice pour notre société ? Des outils efficaces qui nous ont permis une amélioration constante du panier moyen et un SEO en hausse mois après mois…

Avec un réel savoir-faire technique, de nombreux échanges pragmatiques et pleins de bon sens, un accompagnement de chaque instant pour améliorer l’expérience client, le panier et la visibilité du site e-commerce, l’agence Trenta est une vraie partenaire de réussite que nous recommandons vivement aussi sans hésiter !”

Ludovic Gilbert, Responsable e-commerce

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