Vous gérez une entreprise et vous souhaitez faire de la communication événementielle?

Nous mettons à profit notre expertise pour vous soutenir et vous accompagner dans le choix ou la création de votre événement.

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La problématique

Événements d’entreprise : séminaire de managers, convention commerciale, convention, cérémonie de voeux, séminaire de motivation, assemblée générale.
Événementiel marketing : convention de réseaux de distribution, convention de franchisés, journée Portes Ouvertes, lancement de produit, événementiel street marketing, organisation d’événements ou d’opérations commerciales, salon.

Objectif de la communication événementielle

L’événementiel constitue un excellent canal de communication, à condition d’être bien structuré et bien optimisé. Mal géré, il s’avère vite coûteux et lourd à mettre en place.
Généralement axée sur l’échange et le côté humain, l’organisation d’événements peut s’orienter sur la vie d’entreprise ou le marketing : réseautage, création de contacts, information, valorisation de produit, renforcement du positionnement, cohésion d’équipe… le résultat sera toujours au plus près des objectifs fixés.


Réflexion

En premier lieu, définition des objectifs : c’est ce qui déterminera la nature et l’ampleur de l’événement. Ensuite, identification des cibles et de leurs attentes, et enfin organisation et planification (intervenants, lieu, date, programme, logistique) sans oublier la communication autour de l’événement, la régie, le pilotage et le reporting.

Notre savoir-faire agence

Nous concevons la création événementielle comme un outil au service de votre stratégie de communication. Les chefs de publicité de Trenta sauront vous conseiller sur la pertinence d’une communication événementielle pour atteindre vos objectifs, et le cas échéant sur le type d’événement qui vous correspond le mieux. Nos compétences croisées nous permettent d’envisager un événement dans sa globalité : organisation, relations presses, identité graphique, déclinaison multisupport (magazine, flyer, spot radio / TV, affichage…), site internet dédié, régie publicitaire, conception et fabrication de stand pour salon, PLV, covering véhicule…

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Nous sommes une agence de communication

Plus de 30 ans d’expérience dans la communication, plus de 15 dans le digital.
L’agence regroupe 50 spécialistes de la communication : Conseil, stratégie, direction artistique, site web, logo, identité et image de marque, marketing, PLV, édition, photo, vidéo, publicité, naming…

Stratégie de communication

Une stratégie de communication claire et efficace permet de se démarquer, et même de grignoter des parts de marché. Pour une entreprise, l’enjeu est trop important pour qu’on le néglige.

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Création charte graphique

La charte graphique joue un rôle essentiel. Il suffit d’une fraction de seconde à une cible pour se faire une idée d’une marque, bonne ou mauvaise.

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Refonte de sites internet

La présence sur internet n’est plus un pari aujourd’hui, mais un enjeu majeur pour toutes les sociétés. Faire une refonte de son site internet peut s'avérer une stratégie gagnante

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Création, magazine, catalogue

Pourquoi communiquer avec un magazine ou un catalogue ? Parce que la communication papier reste une valeur sûre, malgré l’influence croissante d’internet.

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Identité de marque

L'identité de marque constitue l’image que renvoie une entreprise à son public. Cela vous paraît évident ? Vous avez la clé de la réussite de votre image de marque.

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Marketing opérationnel

Directement lié à la stratégie marketing, le marketing opérationnel regroupe toutes les techniques et les actions de terrain qui permettent d’atteindre les objectifs définis.

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Agence Photo et vidéo

Photographie produits, portraits, reportage industriel, ambiances culinaires, film corporate, film à photographie, motion design.

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Plan média

Lors d’une campagne, le plan média régit et planifie l’ensemble des insertions publicitaires dans les différents supports médias.

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Agence publicitaire

Le produit et sa publicité livrent une promesse au consommateur. L’enjeu se situe dans la capacité du produit à tenir cette promesse. Notre agence publicitaire peut vous aider dans cette mission

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Ils nous font confiance
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Historique

L’agence Trenta a vu le jour en 1983. D’abord animée par quelques pionniers mordus de créativité, elle grandit irrésistiblement et entame un virage numérique au début du millénaire. En 2006, l’agence web Axome rejoint Trenta : c’est la naissance de la nouvelle identité : communication & digital.

Équipe

25 spécialistes de publicité, 25 spécialistes du web… De quoi faire de votre projet quelque chose de grand !

Découvrez nos visages

Trenta en chiffres
  • CA 2016 : 5,5M€
  • Plus de 400 clients
  • Plus de 50 partenaires
  • Plus de 30 ans de communication
  • Plus de 17 ans dans le digital
Témoignages

“Notre e-shop propose à la vente des chemises et accessoires pour hommes. Notre credo Hast Paris ? Simplicité, efficacité, accessibilité !

Nous avons pris contact avec Trenta via une recommandation alors que nous avions besoin de confier la maintenance et le développement de notre site e-commerce à une agence digitale.

Avec la mise en place d’un outil de suivi des tâches, ainsi que d’un interlocuteur privilégié à disposition, les équipes Axome qualifiées dédiées à notre projet, ont travaillé à la professionnalisation et à l’amélioration de notre site internet Prestashop.

Pour nous, Trenta est une agence accessible et professionnelle, experte dans son domaine. À l’écoute de ses clients, l’agence sait répondre aux différentes exigences auxquelles elle doit faire face. Nous pourrions la recommander.”

Samy Ziani, Directeur e-commerce de la marque

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