Création et lancement du catalogue Tollens 2019, accompagnement E-mailing/Réseaux sociaux

Tollens est une marque incontournable sur le marché de la peinture depuis plus de 250 ans. En 2019, la marque a confié à Trenta la réalisation et le lancement digital de son nouveau catalogue, à destination des professionnels.

Les équipes print ont réalisé le catalogue de 488 pages durant 4 mois intensifs pour la composition et avec la technologie de mise en page automatique Easycatalog.

Le pôle Webmarketing et plus particulièrement nos équipes dédiées au Community Management ont ensuite mis en place une stratégie digitale adaptée à la cible B2B Tollens.
Ainsi, une phase de teasing puis de reveal, en passant par un jeu concours et une campagne Ads promouvant une offre sur une durée d’un mois, ont été mis en place à travers l’élaboration de quatre Newsletters et sur Facebook et LinkedIn.

Un catalogue en ligne a également été mis en place par nos équipes ainsi qu’une vidéo créée en motion design sur lesquels renvoyaient des posts et des emailings.

Un reporting complet a permis de rapporter à Tollens les KPI de ces actions social media comme les 77 000 personnes atteintes et les plus de 1 600 réactions comptabilisées, par exemple, pour le seul post Jeu Concours sur Facebook.

Une collaboration enthousiasmante pour un lancement haut en couleurs !