Campagne de communication nationale pour Cdiscount Énergie

Trenta a imaginé un concept de communication original pour Cdiscount Énergie, qui s’inscrit dans la lignée du positionnement global de Cdiscount.

Nous avons ainsi créé le claim « Vous avez tellement de choses à faire avec votre argent » qui fait référence au célèbre : « n’économisez pas votre plaisir ». Ensuite, nous avons conçu la campagne comme une saga qui décline les petits plaisirs que l’on peut s’offrir grâce aux économies réalisées sur l’électricité : aller au stade plutôt que de regarder le match à la TV, prendre des cours de danse, refaire la déco de son appartement lorsqu’on emménage…

Le parti pris graphique repose sur un traité coloriel très identitaire et une présence humaine remarquable.
Cette campagne nationale est déclinée depuis mars 2019 en presse dans les pages de l’Équipe et du Parisien, mais aussi sur les supports digitaux et à la radio.

Nous avons à cette occasion écrit le scénario du spot qui met en scène une cliente de Cdiscount Énergie toute heureuse d’avoir pu s’offrir une place de match pour supporter son équipe !