Vous gérez une entreprise et vous avez besoin d’une agence publicitaire pour lancer un nouveau produit / service ?

Nous proposons des idées et une stratégie qui vous différencieront de vos concurrents grâce à un message et une promesse nouvelle à vos futurs clients.

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Lancer un nouveau produit

Le produit et sa publicité livrent une promesse au consommateur. L’enjeu se situe dans la capacité du produit à tenir cette promesse, et dans sa capacité à répondre aux attentes et aux émotions suscitées. Le lancement produit est en lien total avec les stratégies marketing élaborées : SWOT et marketing mix. Parce qu’il faut souvent frapper fort dès le début en sachant qui, comment et quand influencer les futurs clients, votre produit devra être tout de suite mis en valeur pour les bonnes raisons. C’est dans ce processus de différenciation concurrentielle que notre agence publicitaire vous accompagne.

Objectif publicitaire

Véritable arme commerciale, la communication sur le lancement d’un produit vous positionne avec différence : il s’agit d’arriver premier ou de doubler vos concurrents sur le marché. C’est dans ce contexte que notre agence publicitaire vous propose l’ensemble des outils à sa disposition. Le but ultime étant d’éveiller un sentiment, une émotion chez les consommateurs qui inspirera une proximité puis un esprit communautaire. Une fois encore, notre agence met son esprit créatif à votre disposition.


Réflexion

En terme de stratégie : s’appuyer sur les résultats de la stratégie marketing, car c’est le produit qui façonnera la communication au lancement et non l’inverse. Pour cela, nous disposons de nombreux outils : positionnement, leviers de vente, partenaires, recueil des contacts, benchmark sur la communication des concurrents, préservation de l’aspect viral.

En terme de publicité : tous les canaux classiques de la communication peuvent être utilisés.
C’est surtout le budget et la segmentation des cibles qui dessinent les contours de la campagne publicitaire. Après avoir donné une identité graphique, une baseline, un message, un ton, puis décidé des bonnes méthodes de communication (jeux-concours, réseaux sociaux, image, film, marketing opérationnel) notre métier consistera à valoriser votre produit pour livrer une promesse.

Notre savoir-faire d’agence publicitaire

De nombreuses marques font confiance  à notre agence publicitaire ont confié le lancement de leur produit. Notre expertise forte de 34 ans d’expérience nous confère une assurance, de la maîtrise et une bonne réserve d’idées ! Parce que la publicité sur le lancement d’un produit nécessite beaucoup de ressources et de savoir-faire, nous sommes convaincu qu’une agence mature représente le bon choix.

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Nous sommes une agence de communication

Plus de 30 ans d’expérience dans la communication, plus de 15 dans le digital.
L’agence regroupe 50 spécialistes de la communication : Conseil, stratégie, direction artistique, site web, logo, identité et image de marque, marketing, PLV, édition, photo, vidéo, publicité, naming…

Stratégie de communication

Une stratégie de communication claire et efficace permet de se démarquer, et même de grignoter des parts de marché. Pour une entreprise, l’enjeu est trop important pour qu’on le néglige.

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Création charte graphique

La charte graphique joue un rôle essentiel. Il suffit d’une fraction de seconde à une cible pour se faire une idée d’une marque, bonne ou mauvaise.

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Refonte de sites internet

La présence sur internet n’est plus un pari aujourd’hui, mais un enjeu majeur pour toutes les sociétés. Faire une refonte de son site internet peut s'avérer une stratégie gagnante

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Création, magazine, catalogue

Pourquoi communiquer avec un magazine ou un catalogue ? Parce que la communication papier reste une valeur sûre, malgré l’influence croissante d’internet.

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Communication événementielle

La communication événementielle constitue un excellent canal médiatique, à condition d’être bien structuré et bien optimisé.

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Identité de marque

L'identité de marque constitue l’image que renvoie une entreprise à son public. Cela vous paraît évident ? Vous avez la clé de la réussite de votre image de marque.

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Marketing opérationnel

Directement lié à la stratégie marketing, le marketing opérationnel regroupe toutes les techniques et les actions de terrain qui permettent d’atteindre les objectifs définis.

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Agence Photo et vidéo

Photographie produits, portraits, reportage industriel, ambiances culinaires, film corporate, film à photographie, motion design.

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Plan média

Lors d’une campagne, le plan média régit et planifie l’ensemble des insertions publicitaires dans les différents supports médias.

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Ils nous font confiance
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Historique

L’agence Trenta a vu le jour en 1983. D’abord animée par quelques pionniers mordus de créativité, elle grandit irrésistiblement et entame un virage numérique au début du millénaire. En 2006, l’agence web Axome rejoint Trenta : c’est la naissance de la nouvelle identité : communication & digital.

Équipe

25 spécialistes de publicité, 25 spécialistes du web… De quoi faire de votre projet quelque chose de grand !

Découvrez nos visages

Trenta en chiffres
  • CA 2016 : 5,5M€
  • Plus de 400 clients
  • Plus de 50 partenaires
  • Plus de 30 ans de communication
  • Plus de 17 ans dans le digital
Témoignages
“Nous avons connu l’agence Trenta par recommandation. En tant que concepteur – distributeur d’articles de sport outdoor, nous avions besoin de moderniser notre image de marque et de mettre en valeur nos produits au travers d’une refonte pour notre site web vitrine.
L’agence Axome a dédié une équipe sur le projet et a travaillé sur une solution Prestashop. Le bénéfice pour notre société ? Une amélioration visible de l’image de marque CAIRN !
Compétences et expertise dans le développement de sites web sont associées dans cette agence, à de réelles qualités humaines comme l’écoute et la réactivité. Des valeurs ajoutées qui font véritablement la différence.”
Folco Canonico, Directeur Général Adjoint chez CAIRN
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